Les démiurges en herbe 2012 ont un vainqueur

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Focus sur le palmarès...

Du 1er au 15 septembre dernier se sont déroulés les Démiurges en Herbe, concours de création de jeu de rôle sur un thème imposé (voir ICI pour le thème de cette année). Après deux mois de délibérations acharnées (premier tour par les pairs, deuxième tour par un jury), le vainqueur est tombé : il s'agit de Shame Inc., d'Etienne Goos.

Vous voulez vous venger de votre ex-mari ? Vous voulez faire baisser le taux des actions d’un concurrent ? Vous voulez ruiner la réputation du produit phare de la société qui vient de vous virer ? Vous voulez être calife à la place du calife ? Faites appel à Shame, Inc. Nos agents s’occupent de tout. Un beau matin, votre ex-mari trouvera des photos de lui lors d’une partie fine, déguisé en cochon d’inde, sur son mur Facebook. Le CEO de la société qui vous fait de l’ombre sera mêlé à un scandale financier. Le fisc mettra comme par hasard son nez dans les dépenses électorales de votre adversaire. Et si le calife était filmé en train de manger du jambon ? Vous êtes un agent de Shame. Avec vos coéquipiers, vous étudiez les meilleures possibilités afin d’humilier la cible du contrat qui vous a été confié. Pourrez-vous mettre votre conscience au placard et ruiner une vie ?

A ses côtés, on retrouve :

Prix des pairs : Dornröschen 2.0 de Dwarfy 29. Il était une fois notre monde à l’aube d’un XXIIe siècle s’annonçant radieux. L’Humanité confiante est sur le point de triompher de ses plus vieux démons: la guerre, la pollution, la famine. 200 ans plus tard: Le virus Dornröschen (La Belle au Bois Dormant) a décimé 99% de la population mondiale, maintenant le reste dans un sommeil sans fin. Confinée dans des forteresses-hôpitaux sous la surveillance d’une armée de robots et d’une poignée d’individus encore sains, l’Humanité dort sans discontinuer, vivant, se reproduisant et mourant dans un songe artificiel, au sein du Königreich (Le Royaume), produit de l’Onirotronik, forme révolutionnaire de réalité virtuelle basée sur la manipulation des rêves.

Prix du pitch : Finis Innocentiae de Infornographie. Dans Finis Innocentiae, les joueurs incarnent des enfants libres de la Rome du Ier siècle avant J.C., les dernières années de la République. La nuit, grâce à l’aide de leur bulla, un pendentif ouvragé offert à leur naissance, ils affrontent le reflet monstrueux des vices des hommes dans une Rome fantasmagorique. Mais alors que leurs pouvoirs et leur compréhension des complots qui les entourent grandit, n’y perdent-ils pas leur innocence ?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »