75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Trois projets d'adaptation de films en séries télévisées

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Des vampires, de la brume et du pêché...

Cela faisait un certain temps que nous n'avions pas eu le droit à une adaptation de film en série télévisée. Pourtant, en l'espace d'un mois, ce sont trois projets qui ont filtré sur la toile. Alors, simple rumeurs, projets voués à l'échec ou futur gros succès ?

Le premier projet, annoncé debut novembre, concerne le film de Robert Rodriguez Une Nuit en Enfer. Dix sept ans après la sortie du film (qui était, rappelons le, scénarisé par Quentin Tarantino), le Titty Twister pourrait réouvrir ses portes sur la chaîne américaine El Rey. La chaîne a en effet commandé dix épisodes, qui ne seront pas une suite aux évènements du film, mais bel et bien un remake. Les frères Gecko, originellement interprétés par George Clooney et Quentin Tarantino, vont ici être incarnés par D.J. Cotrona (vu dans G.I. Joe Conspiration) et Zane Holz (vu dans Le monde de Charlie). Robert Rodriguez est associé en tant que producteur, et réalisera les deux premiers épisodes.

 

On reste avec Robert Rodriguez avec l'adaptation de Sin City. La diffusion de la série télévisée devrait normalement être calée sur la sortie du deuxième film (Sin City: A Dame to Kill For, toujours réalisé par Rodriguez). On ne sait pas encore précisemment de quoi il sera question, mais la Ville du Pêché est suffisamment riche pour dégager un certain nombre d'intrigues diverses et variées. A voir maintenant sous quel format seront pensées les saisons. On ne sait pas encore quelle chaîne va diffuser cette série, qui a tout de même été officialisée par Bob Weinstein.

 

On reste avec les frères Weinstein, qui développent également une mini-série en dix épisodes basée sur le film The Mist (non, non, ils n'ont pas parlé du roman). Frank Darabont, réalisateur du long-métrage, est associé à ce projet, dans un rôle encore inconnu. Quant à Stephen King, il semble qu'il n'ait pas été convié. Aucune autre information n'a été communiquée sur ce projet, et nous ne savons donc pas s'il s'agira d'une nouvelle adaptation du roman ou une histoire originale créée pour l'occasion.

Diaporama photo : Une Nuit en Enfer [#1 - 1996]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pour "the myst" , si c'est les événement qui précédent ou sont parallèles au film, notamment le programme tête de flèche, je suis impatient !!!
    dungan, le 3 décembre 2013 16:57