News en vrac semaine 05

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Sin City, Cendrillon, Evil Dead, Justice League et Star Wars bien sur...

Après le départ de Mark Romanek de l'adaptation live de Cendrillon, il semblerait que Kenneth Branagh soit sur le point de signer pour réaliser le film, dès lors que le nouveau volet des aventures de Jack Ryan sera terminé. Pour rappel, Cate Blanchett est toujours attachée au projet pour interpréter le rôle de la marâtre.

 

Au fur et à mesure des semaines, le casting de Sin City 2 : A dame to kill for s'épaissit, devenant de plus en plus alléchant. On a appris cette semaine qu'Eva Green allait participer au fim. Son rôle ? La fameuse "dame" du titre, grand amour de Dwight, interprété par Clive Owen dans le premier film et par Josh Brolin dans cette suite.

 

Une bonne nouvelle n'arrive t-elle jamais seule ? C'est le cas de la saga Star Wars ! Après l'officialisation de J.J. Abrams au poste de réalisateur, on apprend désormais que la trilogie originale ne sera pas convertie en 3D, les chiffres d'exploitation de La menace fantôme convertie étant jugés trop faibles. Etonnant...

 

On a beau énormément parler du projet JLA : la Ligue de Justice, censé réunir les super-héros DC (Batman, Superman, Wonderwoman, Flash, etc.) rien n'indique encore que le film se fera bien. Ce sont les chiffres d'exploitation de L'homme d'acier cette année qui donneront, ou non, le feu vert au projet.

 

On nous avait promis que le remake d'Evil Dead serait sanglant. C'est le cas, car il a été classé NC-17 aux Etats-Unis (l'équivalent d'une interdiction aux moins de 18 ans chez nous). Problème, il a fallu couper pour obtenir un "R" et ainsi garantir au film une sortie cinéma. Vivement la director's cut en DVD !

 

On sait déjà que Jamie Foxx interprêtera Electro dans le prochain film Spider-Man. Il semblerait qu'un autre méchant le rejoigne, en la personne de Rhino. Pour l'interpréter, la rumeur parle de Paul Giamatti, acteur certes génial, mais dont le physique ne le prédispose pas à interpréter une montagne de muscles...

 

Tigre et Dragon 2, vous en réviez ? Non ? Il est quand même fait ! Ang Lee ne revient cependant pas derrière la caméra pour réaliser ce nouvel opus dont on ne connaît absolument rien à l'histoire. C'est le sympathique mais nettement moins talentueux Ronny Yu qui le remplacera.

 

Un fantasme ? Un rêve ? Paul Verhoeven a déclaré qu'il aimerait réaliser le prochain volet des aventures de Conan, dans lequel Arnold Schwarzenegger est d'ores et déjà associé. « S'ils me demandent de le faire, j'adorerais le faire ». Nous aussi !

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »