Bates Motel débarque en exclusivité sur 13ème Rue

Publié il y a 3 ans par David Q.

Le prequel moderne de « Psychose » vous donne rendez-vous à la rentrée

Bates Motel

Produit par des pointures de la télévision américaine - Carlton Cuse et Kerry Ehrin, respectivement producteurs de Lost et Friday Night Lights – Bates Motel est l’un des projets télévisuels les plus ambitieux et audacieux de ces dernières années : un prequel moderne et revisité de Psychose, le chef d’œuvre d'Alfred Hitchcock. La série, se déroulant à notre époque, met en scène les personnages de Psychose alors que Norman Bates n’a encore que 17 ans.

Sombre et angoissant comme son modèle, Bates Motel adopte cependant un ton résolument moderne. Avec une esthétique très soignée et une atmosphère inquiétante, Bates Motel est l’une des révélations séries de l’année 2013 !

Diffusé sur la chaîne du câble A&E, Bates Motel a rassemblé en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs par épisode et s’est imposée comme la série la plus performante sur les 18-49 de toute l’histoire de la chaîne. La série sera diffusée sur 13ème Rue en exclusivité dès la rentrée 2013.

Succès critique et public aux USA, elle a été très rapidement reconduite pour une seconde saison qui verra le jour en 2014.

La série doit en partie son succès à l’excellente performance de ses acteurs et notamment le fascinant duo mère-fils. Vera Fermiga (Source Code, In The Air, Les Infiltrés) incarne à merveille cette mère envahissante et possessive alors que le jeune Freddie Highmore (Arthur et les Minimoys, Neverland, Charlie et la chocolaterie) parvient à mettre en relief la psychologie complexe de ce personnage d’anthologie.

La prestation de l’actrice américaine est distinguée puisqu’elle est nommée pour son rôle aux Critics Choice Television Award et aux Television Critics Association Awards.

Quelle est l’adolescence du futur propriétaire de l’hôtel de « Psychose » ? Pourquoi est-il devenu un tueur en série ? Avec « Bates Motel », le maître du suspense Alfred Hitchcock a trouvé un digne successeur à son film culte !

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »