Dearg débarque en boutique

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

La grand campagne d'Esteren débute...

On vous a déjà beaucoup parlé de Dearg, la première grande campagne pour le jeu Les Ombres d'Esteren. Si vous n'avez pas participé à la souscription Ulule pour obtenir la version collector, vous pouvez maintenant vous en procurer le premier épisode.

Pour rappel, si la version collector sera un livre unique prévu pour le mois de décembre prochain, la campagne sera quant à elle commercialisée en quatre volume distinct, un par trimestre normalement. L'épisode 1 est en boutique depuis vendredi dernier.

Au sommaire de ce premier livre :

Le val de Dearg : une aide de jeu présentant en détail le val de Dearg, théâtre d’événements majeurs de la campagne des Ombres d’Esteren. En plus de donner des informations essentielles pour la campagne, cette aide de jeu propose de nombreuses pistes de scénarios et d’exploration.

Arc narratif : un ensemble de règles additionnelles développant le système de création de Personnages et introduisant des aspects centraux de la campagne Dearg :
-Création de personnage avancée : Ces règles additionnelles permettent de développer le passé d’un Personnage et de le préparer à jouer une campagne, notamment en définissant son arc narratif.
-Intégrer des PJ préexistant : Une aide de jeu donnant tous les outils aux joueurs et au meneur pour intégrer des Personnages préexistant à la campagne Dearg.
-Gérer et adapter sa campagne : Que se passe-t-il si les joueurs ne font pas ce qu’on attend d’eux ? Comment gérer la mort d’un Personnage, voire du groupe entier ? Cette aide de jeu donne des outils au meneur pour répondre à ces questions.
-Chronique de campagne : Une règle optionnelle permettant de gagner plus de Points d’expérience pour les joueurs impliqués.
-Créer de nouveaux arcs narratifs : Cette aide de jeu permet de créer ses propres arcs narratifs.
-Les focus : Les focus sont de nouveaux types de scénarios, liés aux arcs narratifs. Cette aide de jeu explique aux joueurs et au meneur la manière de les aborder.

Gaol : D’Amour et de fureur. Un grand scénario explorant le passé de plusieurs personnages importants de la campagne.

Le livre est au format A4 couverture souple, il fait 96 pages et est vendu 19€90.



Par la suite, on peut d'ores et déjà attendre l'épisode 2, prévu pour le mois de juillet (et commercialisé au même format/prix). Ce deuxième épisode partira au coeur du royaume de Reizh et jusqu’aux portes de la capitale gwidrite d’Ard-Amrach et proposera :

La Part de l’Ombre, une aide de jeu explore le côté obscur des personnages et les potentialités narratives et dramatiques qui y sont liées, donnant des conseils sur la manière de les mettre en scène dans la campagne des Ombres d’Esteren.

Modhannan : Un Monde meilleur, un grand scénario emmenant les personnages du val de Dearg jusqu’aux portes des universités reizhites.

Mac-thogail : L'Héritage de la Rose, le troisième scénario de la campagne, qui s'appuie sur un passé mystérieux et un voyage initiatique vers les terres saintes de Gwidre.

 

Voulez-vous en savoir plus ?

Les critiques de la gamme des Ombres d'Esteren

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Et encore que du bon !
    TOTO, le 10 juin 2013 03:39