75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Arkhane Publishing Asylum : focus sur les projets éditoriaux

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Parce qu'il n'y a pas que Vampire : La Mascarade dans la vie...

Depuis l'annonce de sa sortie, on vous a pas mal parlé de Vampire : la Mascarade Edition 20ème anniversaire, premier jeu du nouvel éditeur Arkhane Asylum Publishing. Mais les projets de cette nouvelle structure éditoriale ne s'arrêtent pas à ce jeu culte, deux autres sorties sont d'ores et déjà prévues.

Les Lignées du Sang, pour commencer, est la traduction de Houses of the Blooded de John Wick. Le jeu permet de jouer des individus appartenant à une races mythique (les Ven) dans un univers proche de ce que pouvait être l'ancien régime. Si les Vens sont immortels, ils ne sont cependant pas éternels, et, bien que ne pouvant pas mourir de vieillesse, le meurtre peut toutefois les faire passer de vie à trépas. C'est pour cela qu'ils se sont regroupés en maisons vénérant une vertu : l'Ours (la force), le Cerf (l'intelligence), le Faucon (le courage), le Renard (la beauté), le Serpent (la Sagesse) et le Loup (le combat). Les joueurs vont interpréter des nobles issus de ces maisons, des personnages avec du pouvoir, des terres, de l'argent, ... L'ambiance, très orientée "Cape et Epée" se dit inspirée des romans d'Alexandre Dumas.

Sang et Honneur est également une traduction d'un jeu signé John Wick. Il prend place dans le japon médiéval, les personnages faisant partie de l'entourage d'un daimyo. Le jeu fonctionne beaucoup sur des dynamiques d'honneur qui sont propre au groupe. Le jeu est présenté sur le site officiel de Arkhane Asylum Publishing comme "historique".

En somme, ces deux jeu rappellent beaucoup les dynamiques des deux best-sellers créés par John Wick, à savoir Le livre des cinq anneau et Les Secrets de la septième mer. Pour les fans de ces deux jeux (dont nous faisons partie), cela est à la fois rassurant et peu engageant : rassurant car Wick n'a aujourd'hui plus besoin de faire ses preuves comme créateur, peu engageant car a priori (sans avoir lu les éditions US), on ne voit pas bien ce que ces jeux peuvent proposer qui ne puisse être joué dans leurs prédécesseurs (d'autant que Le livre des cinq anneau est encore édité, donc trouvable en boutique).

Pour l'instant, l'éditeur n'a communiqué ni sur la forme, ni sur une quelconque date de sortie. Gageons que cela dépendra du succès du premier jeu édité, en l'occurence Vampire : la Mascarade Edition 20ème anniversaire.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »