75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Au revoir Galileo

Publié il y a 13 ans par HugoPrev

La sonde Galileo plongera dans l'atmosphère de Jupiter dans une semaine

La NASA doit détruire dimanche prochain sa sonde spatiale Galileo. Elle doit la précipiter contre Jupiter afin de s'assurer qu'elle ne s'écrase pas sur la lune Europa. La NASA veut ainsi éviter que la sonde ne répande des bactéries terrestres dans les immenses océans recouverts de glace du satellite de la cinquième planète de notre système solaire.
Les scientifiques estiment qu'Europa, cette lune de la taille d'une planète, pourrait abriter une vie extraterrestre et veulent éventuellement l'étudier. Cependant, si des microbes terrestres venaient à la contaminer, ils pourraient compromettre les futures tentatives d'exploration et de recherche d'éventuelles traces d'une vie indigène.
La NASA désinfecte habituellement ses engins pour éviter toute contamination d'autres endroits du système solaire mais elle ne l'avait pas fait avec Galileo au moment de son lancement puisque la NASA avait alors l'intention de laisser la sonde en orbite autour de Jupiter.
Les perspectives prometteuses venues d'Europa ont depuis convaincu l'agence de choisir la solution de la destruction. Ce n'est pas la première fois que la NASA élimine une sonde. Elle l'avait fait en 1999 avec Lunar Prospector qui s'était écrasée sur notre lune et en 1994 lorsque la sonde Magellan avait été précipitée sur Vénus.
Galileo, chargée d'explorer Jupiter et ses diverses lunes, aura été l'une des missions spatiales américaines les plus réussies. La sonde, d'une valeur de 1,5 milliard de dollars, a accompli 35 fois l'orbite de Jupiter, soit beaucoup plus que les 11 orbites initialement prévues.
Source: Radio-Canada

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »