75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

A sound of thunder

Publié il y a 13 ans par David Q.

une adaptation ciné à la mesure du talent de Ray Bradbury?

Peter Hyams, qui dirige le film "A sound of thunder", une adaptation d'une histoire courte de Ray Bradbury, a déclaré à SCIFI Wire que le film s'étendra plus largement sur les prémices de voyage dans le temps évoqués dans l'histoire originale, tout ceci avec la bénédiction de légendaire écrivain. "Nous avons établit une bon relation avec l'écrivain" déclara-t-il lors d'une interview organisé durant le 83e anniversaire de Bradbury.
Hyams (qui a entre autres réalisé Timecop et 2010) dit que le script, de Clément Enlatarne, démarre de la même manière que l'histoire de Bradbury, à savoir un grand chasseur retourne dans le passé pour traquer un dinosaure et par mégarde change le futur. Hyams, qui n'est pas un fan de la chasse, a troqué le personnage (joué par Edward Burns) pour un chercheur en génétique qui retourne dans le passé pour prélever l'ADN d'animaux disparus et pour reconstituer cette vie sauvage dans la Terre du futur. "Et quand ils reviennent d'un de ces voyages temporels, les choses commenent à changer, et ils ne savent pas pourquoi" comment Hyams. "Et les changements s'amplifient." Après un certain nombre de voyages "la ville devient une jungle sauvage. Ce que vous aviez vu comme évolution future est parti en fumée, les quelques personnes qui étaient parties deviennent donc des proies. Et ce qui les chasse sont des choses que personne n'avait jamais vu avant".
Hyams ajoute qu'il a été un grand fan de Bradbury depuis qu'il est enfant et qu'il a consulté Bradbury tout au long du développement du script. "Il a été impliqué dans le sens où je n'arrêtait pas de lui dire 'c'est OK pour vous?' 'sur?'". "C'est Ray Bradbury, s'il n'aime pas quelquechose il ne le fait pas", ajoute Hyams. "Il a été déçu par beaucoup de choses tirées de ses oeuvres et je ne pense pas rejoindre ce groupe. Je veux être le père fondateur du groupe opposé, je veux faire un film qu'il adorera."
A sound of thunder (qui n'a pas encore de titre français) mettra en scène Ben Kingsley (Charles Hatton) et Catherine Cormack (Sonia Rand) ainsi qu'Edward Burns (Travis Ryer). Le film est encore en production et vise une sortie en 2004.

Source : scifi wire

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »