75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 6

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Espace mort et rage de Ken !

Comme il a été dit la semaine dernière, l'année semble enfin être vraiment lancée et ce n'est pas cette semaine remplie de licences qui dira le contraire !

On commence dès mercredi avec un retard en forme de bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 et PC. L'excellent Skyrim propose enfin son DLC Dragonborn sur ces machines alors que les possesseurs de 360 ont eu l'exclusivité depuis décembre. Cette extension vous projette sur une toute nouvelle zone, une île remplie de quêtes et donjons pouvant vous donner accès à de nouveaux pouvoirs. Sans oublier un adversaire à votre taille : Le premier enfant du Dragon...

C'est jeudi que la sortie de la semaine pointe le bout de son nez à savoir Dead Space 3 qui va tenter de faire mieux que les deux premiers excellents épisodes. Et les nouveautés de l'opus sont malheureusement peu joyeuses pour les fans de survival pur. Le jeu se tourne encore plus dans l'action tout en gardant son ambiance inquiétante et gore. Vous allez encore une fois contrôlez le poissard Isaac Clarke qui se retrouve sur une planète de glace à la recherche de l'origine du Monolithe histoire d'en éliminer la menace une bonne fois pour toute. Il sera accompagné dans sa quête mais devra faire face à des ennemis voulant, encore une fois, utiliser le Monolithe pour d'étranges projets. Cette tournure encore plus action que l'on sent dans les trailers, et surtout la démo, permet de mettre en avant une autre grosse nouveauté : Un jeu à faire en coopération... On espère que la jouabilité, l'ambiance et les graphismes qui font la force des épisodes précédant seront faire passer la pilule du nouveau né des créateurs de la saga, Visceral Games qui bénéficient toujours d'Electronic Arts pour l'édition. Le jeu sort évidemment sur 360, PS3 et PC.



Toujours jeudi, mais dans une ambiance sensiblement différente, Fist of the North Star: Ken's Rage 2 débarque sur PS3 et 360. Le premier opus sorti il y a plus de deux ans n'avait pas vraiment convaincu la critique mais c'était plutôt bien vendu dans le genre défouloir violent reprenant le gameplay de Dynasty Warriors. Je ne connais quasiment pas la licence mais il faut savoir que le jeu ambitionne de vous faire revivre toute l'histoire de Ken le survivant du début jusqu'à son dernier combat en reprenant aussi les parties de son récit déjà exploitées dans le premier épisode. Vous allez donc pouvoir vous en donner à cœur joie dans cette production Tecmo Koei développée en interne. L'édition collector vous propose même une clé USB spéciale, un calendrier, un artbook et la BO du jeu.



Poursuivons avec la sortie de Putty Squad annoncée pour ce jeudi sur Vita (mais plus probablement mercredi) et reprenant une assez vieille licence des deux premières consoles Nintendo. Il s'agit d'un jeu de plates-formes cartoonesque où vous contrôlez une sorte de boule bleue pouvant changer de forme... Le tout dans un grand délire visuel où l'humour prédomine. Et ce sont les Londoniens de System 3 qui développent et distribuent ce jeu permettant à ce studio datant du début des années 1980 de ressortir une de ses vieilles licences.

Scribblenauts Unlimited sort ce vendredi sur WiiU et 3DS pour la plus grande joie des amateurs de jeux de réflexion un brin loufoques. Cette licence datant de 2009 vous met dans la peau du jeune Maxwell possédant un stylo magique lui permettant de faire apparaître en vrai ce qu'il dessine. Et ce grâce aux pavés tactiles des deux DS ou du GamePad de la WiiU. Vous avez plusieurs choix pour résoudre des énigmes avec la possibilité de tenter les solutions les plus simples comme les plus tordues. Et ce parce que presque tout ce que vous écrivez apparaît modélisé dans les niveaux. Un projet intéressant et assez ambitieux, sans être toujours très concluant, mené par les Américains de 5th Cell qui nous emmènent cette-fois ci sur les origines de Maxwell. Et c'est Warner qui est à l'édition.

Sonic & Sega All-Stars Racing n'en fini plus de faire parler de lui avec sa version 3DS qui sort enfin vendredi.

On se quitte avec la bande-annonce d'un des projets indépendant les plus captivant de cette année. A savoir Asylum qui nous plonge dans un asile particulièrement glauque et angoissant...

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Malheureusement Nintendo à annoncé que Scribblenauts Unlimited était reporté Il est apparu que des changements dans le jeu devaient être implémentés dans le jeu avant sa sortie en Europe.
    Et pas de nouvelle date de sortie...
    WedgeR7, le 5 février 2013 15:39