Rétrospective 2012 de Scifi-Universe

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Août...

Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...

 

Reportages SFU :

Cinéma :

  • Rencontre avec Paco Plaza et Leticia Dolera, pour Rec 3 : [REC]³ Génesis débarque en France chez Wild Side Films en DVD et Blu-Ray le mercredi 8 août. Au programme de cette sortie, une interview de Paco Plaza et Leticia Dolera (27’), un Making of (22’), des Scènes coupées, un Bêtisier et enfin des Bandes-annonces. Mais en attendant que vous découvriez tout cela, nous avons eu la chance de rencontrer Paco Plaza et Leticia Dolera à Neuchâtel où ils présentaient [REC]³ Génesis au Nifff.
  • Rencontrer avec Olivier Beguin, pour Chimères : Le réalisateur Olivier Beguin est en train de réaliser son premier long métrage, Chimères. Avec « Chimères », le réalisateur suisse Olivier Beguin, qui signe ici son premier long-métrage, va tenter d'aborder une dimension nouvelle en se servant de l’horreur comme un moyen de poser des questions fondamentales sur la vie à deux, sur les réactions d’un couple face à une situation qu’il ne maîtrise pas. C’est une histoire d’amour. Un fantasme qui heurte la réalité. Une réalité où le surnaturel s’insinue pour écorcher les illusions d’un couple infecté malgré lui.

 

Jeux :

  • Entretien avec Sébastien Boudaud, pour la réédition des livres dont vous êtes le héros : Depuis peu sont disponibles les premiers opus de la nouvelle collection des Livres dont vous êtes le héros, fruit de la collaboration entre les éditions Gallimard et l’association du Grimoire, éditeur, entre autres, du jeu de rôle Loup Solitaire. Sébastien Boudaud, président de l’association du Grimoire, nous en dit plus sur cette initiative aux fragrances nostalgiques.

 


Un film, un livre, une BD, un jeu, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en août 2012 ?


L'Étrange pouvoir de Norman

Il était une fois l'histoire d'un jeune gars prénommé Norman. Le gosse assurait plutôt bien pour ce qui était de parler aux morts (Cole Sear du Sixième Sens ne faisait pas mieux). Tel un Goon en puissance, il savait garder son sang-froid alors que d'autres auraient déjà couru dans les jupettes de leurs mamans. Suivre ses aventures fut un moment aussi palpitant que riche en humour et en émotion. Mais surtout, outre d’avoir de bons goûts cinématographiques, Norman savait garder un esprit toujours ultra ouvert. Découvrir cet étrange pouvoir de Norman fut donc un réel plaisir, ce dernier - en cette même période estivale de 2012 - se montrant bien supérieur et surprenant qu'une certaine Rebelle.

Lire la critique complète

 

Spin 3 : Vortex

Vortex clôt le cycle de Spin d'une manière vertigineuse. Robert Charles Wilson nous embarque pour un long voyage vers le futur dans lequel de nombreuses questions trouveront une réponse; la moindre de ces interrogations concerne la nature des Hypothétiques.

Lire la critique complète

 

Sword tome 1 : Vorpalers

Très intéressant que ce premier album de Sword. On devine l’ambition de Cordurié à mettre en place une intrigue aussi captivante et intelligente, tout en entretenant un fort aspect guerrier. Pour le moment, cela fonctionne très bien. Aidé par le trait sûr de Laci, Cordurié nous offre ici l’entame d’un récit mêlant avec habileté éléments heroic fantasy et survival. Très prometteur pour la suite.

Lire la critique complète

 

Seasons

Seasons est un croisement réussi entre le draft, la gestion de ses ressources, la combinaison des pouvoirs des invocations, version Magic l'assemblée. L'auteur Régis Bonnessée parvient à susciter suffisamment de curiosité pour enchaîner les parties régulièrement grâce à sa capacité talentueuse de créer du renouvellement, du contrôle, des combinaisons possibles multiples sans tomber dans la démesure et une complexité rebutante. Une saison qui s'annonce prometteuse !

Lire la critique complète

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »