Rencontre avec Olivier Beguin

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Zoom sur le film Chimères d'Olivier Beguin.

Le réalisateur Olivier Beguin est en train de réaliser son premier long métrage, «Chimères ».

Avec « Chimères », le réalisateur suisse Olivier Beguin, qui signe ici son premier long-métrage, va tenter d'aborder une dimension nouvelle en se servant de l’horreur comme un moyen de poser des questions fondamentales sur la vie à deux, sur les réactions d’un couple face à une situation qu’il ne maîtrise pas. C’est une histoire d’amour. Un fantasme qui heurte la réalité. Une réalité où le surnaturel s’insinue pour écorcher les illusions d’un couple infecté malgré lui.

Durant l'édition 2012 du NIFFF nous avons pu rencontrer Olivier Beguin qui a accepté de répondre à nos questions et nous révéler quelques premières informations autour de Chimères. À travers cette interview vous pourrez découvrir quelques images du film ainsi que des images du tournage.


Si vous êtes tenté de participer à la finalisation du film, vous pouvez vous rendre sur le compte Ulule de Chimères. Les fonds récoltés seront utilisés pour tourner les dernières scènes du film et pour lui permettre d'être présents sur les marchés internationaux afin de donner à celui-ci la possibilité d'être diffusé dans un maximum de territoires.

 

SYNOPSIS :
Un soir, à la sortie d'un restaurant, Alexandre est fauché par une voiture. Le jeune homme est hospitalisé d'urgence. Il a perdu beaucoup de sang et doit subir une transfusion.

De retour chez lui, le couple retourne à sa routine. Si les blessures d'Alexandre cicatrisent, quelque chose ne tourne pas rond. Alexandre est persuadé d'avoir contracté une inquiétante maladie lors de son hospitalisation en Roumanie. Il a de plus en plus de mal à manger et s'affaiblit considérablement.
Alexandre est persuadé que lors de la transfusion sanguine, du sang contaminé lui a été injecté. Après tout, la Roumanie n'est-elle pas la terre légendaire des suceurs de sang ? 

Quelques jours à peine avant le vernissage, Alexandre est à cran, toujours convaincu de sa maladie. Livia ne parvient pas à le rassurer. Elle finit par craquer et trouve une solution radicale pour convaincre Alexandre qu'il n'est pas ce qu'il croit être: elle s'ouvre le poignet et donne un verre de son sang à son petit ami...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »