POSSÉDÉE : découvrez un extrait et le tumblr officiel​

Publié il y a 3 ans par Richard B.

Sam Raimi présente un film d'Ole Bornedal

"Inspiré d'une histoire vraie", Possédée d'Ole Bornedal nous raconte l'histoire d'une famille qui va devoir s'unir afin de survivre à la colère d'un mal indicible. Clyde (Jeffrey Dean Morgan) et Stephanie Brenek (Kyra Sedgwick) ne voient pas de raison de s'inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d'un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d'une force malveillante autour d'eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

DÉCOUVREZ UN EXTRAIT :

FOCUS SUR SAM RAIMI ET SUR GHOST HOUSE PICTURES :

L'histoire vécue de Possédée fascina Sam Raimi. Le scénariste/réalisateur d'Evil Dead disposait ici d'un matériau idéal, basé sur des faits "avérés", qui aura pour intention de jouer comme nul autre avec nos nerfs et continuer de hanter nos rêves...
Pour Sam Raimi : "L'inconnu a toujours suscité l'angoisse. Nous voulons tous savoir si les fantômes et les démons existent vraiment, et ce qu'il adviendra de notre esprit après la mort. Une histoire comme celle de la "Boîte du Dibbuk" touche au fondement même de nos peurs et désirs les plus intenses. Cette histoire réelle rendait possible l'exploration de certains thèmes classique du cinéma d'honneur, qui y trouveraient une nouvelle jeunesse."

Sam Raimi s'est révélé en 1982 avec le film culte Evil Dead lors de sa présentation au Festival de Cannes. Pour une nouvelle génération de cinéphiles, il est le réalisateur de la trilogie Spider-Man.
Sam Raimi est né et a grandi non loin de Detroit. Adolescent, il commence à réaliser ses propres films en Super 8. A la Michigan State University, il fait la connaissance de son futur associé Robert Tapert. À leur sortie de l'université, les deux hommes fondent Renaissance Pictures, Inc. avec Bruce Campbell. Leur première réalisation est un film d'une demi-heure intitulé WITHIN THE WOODS qui leur servira pour monter le financement de Evil Dead. Ce premier long métrage, produit par Tapert et interprété par Bruce Campbell est un succès et Sam Raimi est salué comme scénariste et réalisateur de ce film. EVIL DEAD s'impose rapidement comme un classique du genre.Dans la veine du premier EVIL DEAD, le second, EVIL DEAD II, sort en 1987. Sam Raimi en est aussi le coscénariste. On y retrouve l'humour insolite pour le genre qui a fait le succès du premier.En 1990, Sam Raimi coécrit et réalise DARKMAN, thriller fantastique interprété par Liam Neeson et Frances McDormand. Le film suivant, L'ARMÉE DES TÉNÈBRES, réunit à nouveau l'équipe initiale, et renoue avec l'esprit EVIL DEAD. Il a ensuite réalisé, dans un autre genre, le western MORT OU VIF, DUELS A REDEMPTION avec Leonardo DiCaprio, Sharon Stone, Russell Crowe et Gene Hackman.En 1998, il réalise le thriller UN PLAN SIMPLE, dans lequel il dirigeait Bill Paxton, Bridget Fonda et Billy Bob Thornton. Un an plus tard suit la comédie dramatique POUR L'AMOUR DU JEU avec Kevin Costner, Kelly Preston et John C. Reilly puis le thriller surnaturel INTUITIONS en 2000 dans lequel il dirigeait Cate Blanchett, Hilary Swank et Keanu Reeves.

En 2002, Sam Raimi et Robert Tapert fondent la société de production Ghost House Pictures. Conçue pour offrir aux fans de cinéma d'horreur un maximum de chocs et sensations fortes, Ghost House tiendra ses promesses avec une série de succès commerciaux inaugurée par THE GRUDGE (110 000 000 $ de recette aux États unis et 745 000 entrées en France) et qui se poursuivra avec BOOGEYMAN - LES PORTES DU CAUCHEMAR, LES MESSAGERS, 30 JOURS DE NUIT (40 000 000 $ et 230 000 entrées) et JUSQU'EN ENFER (42 000 000 $ et 513 000 entrées) réalisé par Sam Raimi lui-même. Après le succès outre atlantique cette année de POSSÉDÉE (50 000 000 $ à ce jour et deux semaines consécutives en tête du box-office américain), Ghost House Pictures célébrera (d'une belle?) manière les 30 ans de Evil Dead en France avec une nouvelle version prévue pour le 8 mai 2013.

La mystérieuse Boîte de Possédée suscitait de telles angoisses que l'équipe de Ghost House Pictures préféra s'en tenir à distance respectueuse durant le développement du projet. "Je ne l'ai jamais approchée ni souhaité l'amener au bureau ou chez moi", avoua Sam Raimi.
Et le producteur Robert Tapert d'ajouter : "Plusieurs éléments y sont réunis, à commencer par le mythe du Dibbuk que des événements réels, attestés via Internet, rendent doublement fascinant. L'aura maléfique, dévastatrice, de cette boîte incite les plus incrédules à se poser des questions."

> DÉCOUVREZ LE TUMBLR OFFICIEL


Diaporama d'images : The Possession - 2012 : Possédée [2012]

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • L'aura maléfique, dévastatrice, de cette boîte incite les plus incrédules à se poser des questions. c'est pas de la Bourse qu'il cause le monsieur??? MDR
    seb, le 5 décembre 2012 11:29