Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 45

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

La quantité ne fait pas forcément la qualité. Ou inversement...

Alors certes, le calendrier de cette semaine n'est pas très chargé mais on a quand même le droit à trois licences importantes et surtout des exclusivités.

Et on commence avec une de ces sorties qui nous font détester les embouteillages de fin d'année. Il s'agit bien sur de Halo 4 débarquant ce mardi sur 360. Cinq ans après Halo 3, le Master Chief pour affronter une nouvelle menace, toujours accompagné de Cortana. Sûrement un nouveau départ pour la licence qui risque d'être exploité sur la prochaine console de Microsoft, qui est bien sur l'éditeur. Le jeu est donc le premier fait par les Américains de 343 Industries qui est formé par des anciens de Bungie, les créateurs de la série. Pas de problème de ce côté là donc... Un édition collector est bien sûr prévue avec un packaging du plus bel effet et des bonus importants in-game.



Pour répondre à cette grosse exclusivité 360, Sony sort l'artillerie lourde ce mercredi ! Ou pas... En tout cas ça n'empêchera pas LittleBigPlanet Karting d'arriver en trombe. Pour ceux étant passés à côté de cette licence, il s'agit de jeux de plates-formes au design très désuet (papier/carton) ayant la possibilité d'offrir une expérience de construction de niveaux très aboutie appelant la créativité des joueurs. Cette fois-ci, Sackboy s'attaque au karting où l'on imagine encore plein de possibilité de construction de circuit et de changements de règles des courses. Le jeu fait donc furieusement penser à ModNation Racers qui est un dans le même principe. C'est normal puisque le jeu édité par Sony regroupe les développeurs de LittleBigPlanet (Media Molecule) et ceux de ModNation Racers (United Front Games). Là aussi, il existe une édition collector comprenant surtout des bonus in-game.



Dernière sortie de la semaine ce mercredi avec le retour de deux grands héros de la Mega Drive sur le PSN et le XBLA. SEGA Vintage Collection : ToeJam & Earl arrive donc dans une compilation reprenant les deux bons jeux de cette console 16-bits mélangeant exploration, extra-terrestre et un humour très absurde. A vous d'aider les deux aliens les plus funkys qui soient pour qu'ils rentrent chez eux. Sega édite bien sur ce jeu remis au goût du jour par ToeJam & Earl Productions.

On se quitte encore une fois avec un jeu très attendu de 2013. Il s'agit de Bioshock Infinite, troisième épisode de cette grande série.

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »