Lucasfilm acheté par Walt Disney Company

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Un nouveau Star Wars à l'horizon...

Un communiqué vient d'officialiser le rachat de LucasFilm par Walt Disney Company pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars. Par cette transaction, Disney acquiert également Industrial Light and Magic et Skywalker Sound.

Par la même occasion, Disney annonce que la mise en chantier d'un nouvel épisode de la saga Star Wars pour une sortie en 2015. George Lucas occupera un poste de consultant créatif, et Kathleen Kennedy en sera la productrice exécutive.

Alors, prêt pour un Star Wars 7 ?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Franchement, je suis plutôt soulagé de voir LucasFilm partir dans un autre giron.
    Georges Lucas au fil du temps est devenu un père abusif vis-à-vis de sa progéniture et il aurait encore pu faire plus de dégâts...
    Karas, le 30 octobre 2012 22:56
  • Tres serieusement, a part la menace fantome, lucas a plutot bien gere la nouvelle trilogie. Maintenant, si le reproche est le cote pognon a tout prix via les produits derives, via disney, c est pas sure que ca s ameliore.... En meme temps, personne met uncouteau sous la gorge des gens pour acheter.....

    Metalrico, le 30 octobre 2012 23:14
  • Première réaction : Waouh !!!

    deuxième réaction : plus mesurée !!! ben un 7ème épisode c'est bien mais, quel sera le sujet, est-ce que ça seras avant ou après ??

    je croise les doigts !!!
    Mr Greg, le 30 octobre 2012 23:25
  • Chad Vader annonce sur Facebook : Big news! I just got a call from Disney and they want me to star in the new Star Wars movie in 2015! The story will center around Darth Vader's younger lesser known brother who works at a grocery store. What an excellent idea!

    Le Star Wars 7 serait il un Chad Vader? ou ne faut il y voir qu'une boutade? L'avenir nous le dira!
    Darth Voon, le 30 octobre 2012 23:31
  • Waouh, quelle nouvelle!!!!
    J'avoue être trés surpris, et à la fois soulagé. Soulagé, parce que s'il y a un nouveau film starwars, il ne sera pas scénarisé et dirigé par Georges Lucas. Ce n'est pas un hasard si L'empire contre attaque est le meilleur de la série. Mais surtout, Disney aura surement les moyens de mettre enfin en production la série live starwars que Lucas, faute de moyens financier, n'a jamais pu faire.
    Je crois que l'avenir de la franchise s'annonce passionant.
    pierrot, le 31 octobre 2012 00:03
  • Soulagé, parce que s'il y a un nouveau film starwars, il ne sera pas scénarisé et dirigé par Georges Lucas. Ce n'est pas un hasard si L'empire contre attaque est le meilleur de la série.

    Mais Le Retour n'a pas été non plus réalisé en soi par Georges Lucas et tous les films ont été scénarisés par lui avec d'autres personnes. Ton exemple n'est donc pas valable...
    slakk, le 31 octobre 2012 00:38
  • ben si ils font la deuxième trilogie en films (celle de timothy zahn)eh bien ce serais vraiment une bonne nouvelle, sinon, si ils nous refont un truc qui ce passe je ne sais combien de temps avant... aucun intérêts
    fabien, le 31 octobre 2012 00:53
  • Tout le monde sait que Lucas est un pietre realisateur mais un bon technicien, voila pourquoi dans la premiere trilogie il a sous traité l'episode 5 et 6....Et on se souviens du resultat au final...Tout bonnement enorme.
    Jojo, le 31 octobre 2012 00:56
  • Plus qu'un bon technicien, Lucas était un visionnaire, un novateur, un indépendant. Certes la réalisation n'était pas son domaine de prédilection, reste qu'à l'époque de THX et du premier Star Wars, pour beaucoup, il l'a été. Alors oui il ce n'est pas avec ses petits doigts qu'il a tout fait, beaucoup d'hommes ont apporté leur pierre à l'édifice, mais il a su rassembler les talents pour ça, il a su monter son empire et a su laissé son nom dans l'histoire du cinéma à jamais. Et de mon avis ce n'est pas simple ! Faut-il se réjouir de ce rachat ? Pour ma part je trouve dommage que tous ces indépendants passent dans les mains d'un seul. Après Pixar, Marvel et maintenant Lucasfilm, Disney a bien mangé tous les gros indépendants. Désormais les décisions seront prises non plus par un seul homme (on savait sur qui râler si c'était bien ou pas), mais des actionnaires.
    Richard B., le 31 octobre 2012 08:14
  • Fabien : Pourquoi la période se situant avant serait-elle sans intérêts ? Il s'agit de la période la plus riche et la plus adulte de l'univers étendu, aussi passionnante que la guerre des Yuuzhan Vong.

    Pour le rachat de lucasfilms par Disney…je préfère attendre de voir ce que donne le résultat.

    Karmak, le 31 octobre 2012 11:41
  • Je suis content de savoir qu'il y aura une autre trilogie mais ça me fait un peu peur, peur que l'on perde l'esprit Star Wars et que l'on transforme les films en bonne grosse machine à billets verts.
    D@rkwill, le 31 octobre 2012 12:23
  • mouai, il y a bien longtemps que je n'attend plus rien de cette franchise ultra exploitée, mais alors par disney c'est le ponpon !
    nattyebola, le 31 octobre 2012 12:27
  • Des films sur la guerre Yuzhan Vong, ça le fera franchement (vu l'histoire) mais c'est peu plausible.
    Griffon, le 31 octobre 2012 13:34
  • Super heureux.Disney n'a pas l'habitude de produire des blu ray de piètre qualité. on aura droit cette fois je l'espère à un son HD en français et pourquoi pas à une meilleure remastérisation des volets IV, V, VI, qui pour moi se suffisent à eux même.
    Heureux, le 31 octobre 2012 20:57
  • Et c'est parti pour une trilogie avec des Ewoks qui chantent, des Wookies qui dansent en robes de princesses guimauve et des scénarios dégoulinants de bons sentiments aseptisés à souhaits... It's a small small world nia nia nia nia...
    Crashy, le 1er novembre 2012 17:40
  • On n'a pas fini d'en voir des visuels avec tout les personnages disney muni de sabres lasers et autres conneries , quand vous irez a Euromachinland , vous allez en bouffer du produit Star wars jusqu'a plus soif , Lucas avait déja fait assez de mal en bidouillant la trilogie IV , V et VI , ainsi qu'en faisant la I , II , III, c'est vrai que ça reste dans la logique de Lucas , annoncer un film sans meme une ébauche de scénar , sans aucune idée d' acteur préssentis mais avec un sérieux regard vers le tiroir caisse ,comme dit nattyebola , c'est vraiment le pompom !!
    Dudulle63, le 4 novembre 2012 19:14