Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 44

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Révolution !

Le mois le plus chaud de l'année arrive ! Novembre est la foire d'empoigne de cette fin d'année avec déjà des tonnes et des tonnes de gamers qui bavent en prévision d'un noël qui s'annonce riche en grande licences comme à son habitude. Et cette semaine offre une belle entrée en matière pour le sprint final.

Et ça démarre dès lundi avec la sortie de Guns of Icarus Online à télécharger sur PC. Il s'agit ici d'un jeu d'action en multijoueur se déroulant dans un univers steampunk du plus bel effet où vous devrez vous défendre face à des hordes de dirigeables et autres objets volants aux looks retro-futuristes. Il s'agit du premier jeu ambitieux du studio MuseGames qui a surtout développé pour des machines Apple avant.

Mais passons à mercredi pour le vrai morceaux de roi de cette semaine. Il s'agit ni plus ni moins d'Assassin's Creed III arrivant sur PC, 360 et PS3. Ce cinquième épisode la saga historique, science-fictionnelle et remplie de mystère, change enfin d'époque et de personnage à incarner. Fini le ténébreux Ezio, on se retrouve maintenant plongé en pleine guerre d'indépendance américaine dans la peau de Connor, moitié Européen, moitié Indien. Cet assassin va donc devoir faire son chemin entre les différentes factions (américaines et anglaises) mais aussi se souvenirs de ses racines pour contrer une nouvelle fois les Templiers. Apparemment cet épisode est le dernier mettant en scène Desmond donc on espère une conclusion digne de ce nom sans pour autant annoncer la mise au placard de la saga. Pour ce qui est du jeu en lui-même, on espère vraiment un gameplay plus complet et on a vraiment envie de parcourir les villes de l'époque avec un accès plus important niveau bâtiments, et une partie rurale plus intéressante. Ubisoft est bien sur toujours à l'édition avec son studio de Montreal pour le développement, aidé par celui d'Annecy pour le multijoueur. Une édition collector « join or die » est bien présente avec un écusson, un journal fictionnel de George Washington et des bonus in-game. A noter que le jeu fait partie du line-up de la Wii U le 30 novembre. En attendant vous pourrez lire notre critique en retard (mais c'est pour ça que vous nous aimez) de Revelations ce mercredi.



Et comme l'éditeur français sait si bien faire les choses, il a même prévu la préquelle à son titre en la personne de Assassin's Creed III : Liberation sortant aussi mercredi sur PSVita. Enfin une exclu vraiment intéressante pour cette portable ! Le jeu nous emmène 10 ans avant les événements vécus par Connor pour nous permettre d'incarner la métisse Aveline devant lutter à la Nouvelle-Orléans pendant que les Espagnols tentent de prendre la Louisiane. Nouveau personnage et nouveau lieu donc pour cet opus s'annonçant vraiment intéressant. Le projet a été confié aux bons soins du studio bulgare d'Ubi basé à Sofia.



Par ailleurs la PSP n'est pas morte puisque débarque ce mercredi Geronimo Stilton : Retour au Royaume de la Fantaisie - Le Jeu Vidéo soit un an après le premier épisode au nom quasi-identique. On incarne toujours une souris se comportant comme un homme et vivant des aventures très colorées avec pas mal d'énigmes à résoudre. Le jeu édité par Sony (et développé par les Espagnols de Virtual Toys) est toujours destiné aux plus jeune.

On reste avec les consoles de Sony avec la sortie d'un des plus beaux titres de sa PS2. Il s'agit de Okami qui a été poussé en HD par Capcom et ressortant en téléchargement ce mercredi.

Niveau sortie en décalée, on atteint aussi des records ce mercredi avec Phineas et Ferb : Voyage dans la deuxième dimension débarquant enfin sur PSP soit un an après les versions DS, PS3 et Wii. Disney Interactive aime se faire des petits plaisirs de temps en temps.

Les amateurs de plates-formes seront aussi à l'honneur ce mercredi avec l'arrivée de Pid sur PC et le XBLA. Ce jeu aux graphismes colorés et épurés promet autant de sauts dangereux que quelques énigmes. Vous serez ainsi convié au voyage étrange d'un garçon perdu sur une curieuse planète et faisant tout pour rentrer chez lui. C'est D3 Publisher qui édite le premier jeu des Suédois de Might and Delight.

Le dernier jeu de la semaine sort mercredi et il s'agit de la compilation Dragon Ball Z : Budokai HD Collection comprenant donc Dragon Ball Z : Budokai et Dragon Ball Z Budokai 3. Mais pas le deux ! Faut pas déconner non plus ! Namco-Bandai est déjà bien sympa de nous pousser ces deux jeux en HD pour une quarantaine d'euros, faudrait en plus que vous demandiez plus de cette série qui comporte pourtant un nombre incalculable d'épisodes. Bande d'ingrats !

On se quitte avec les premières image de l'animé Mass Effect : Paragon Lost prévu pour la fin d'année. Il s'agit d'un extrait d'une dizaine de minutes. A vous de voir si le film vous fait envie.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »