Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 20

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Diablo menthe...

Une semaine nettement plus intéressante que celle venant de s'achever car elle offre de bonnes madeleines de Proust pour les vieux gamers des années 1990.

Et on commence dès mardi avec l'arrivée du messie pour les amoureux du hack'n'slash, des ambiances heroic-fantasy façon Donjons & Dragons ou tout simplement du jeu vidéo ! Douze ans après le second épisode, Diablo III arrive enfin sur PC. L'histoire se déroule des décennies après le dernier épisode avec le retour tant redouté des démons des enfers mais aussi des problèmes venant des cieux. Encore une fois, c'est à vous de défendre le monde des mortels. L'attente que le jeu suscite n'est pas seulement lié à la prestigieuse licence mais aussi parce que le jeu est édité et développé par Blizzard Entertainment à qui l'on doit des licences comme Warcraft ou Starcraft... Une inévitable édition collector est prévue avec un DVD sur le jeu, un clé USB aux couleurs du jeu, un artbook et la BO.



Le même jour,  la 360 continu d'être le paradis des shoot'em up nippons. Et ce grâce à l'éditeur Rising Star Games qui se spécialise dans l'import de pépites du pays du soleil levant avec ce Akai Katana. Ce jeu est l'œuvre de Cave, spécialiste du genre à qui l'on doit récemment Deathsmiles ou Dodonpachi Resurrection. De quoi remplir vos écrans de pleins de boulettes.

On passe à mercredi avec une autre licence phare des années 1990 avec Sonic the Hedgehog 4: Episode II sortant sur PC, le XBLA et le PSN. Un an et demi après le premier épisode qui avait soufflé le chaud et le froid, ce retour aux Sonic 2D version HD sera peut-être une bonne surprise avec Sega ayant pris le temps de poursuivre cette épisode 4. En tous cas, l'aura du hérisson bleu est vraiment loin de celui de son meilleur ennemi, plombier moustachu de son état.



Le même jour sort une compilation de trois jeux PS3. Il s'agit du coffret Resistance Trilogy regroupant donc les trois Resistance de Insomniac Games. Le tout forcément édité par Sony.

Pour vendredi, on va parler d'un jeu qui a des chances de sortir mercredi en fait... Enfin vous suivez... Il s'agit d'une sortie dématérialisée sur XBLA d'un des jeux les plus magnifiquement injouables de l'histoire. On parle de Dragon's Lair sortant en version Kinect histoire de rendre le truc encore plus injouable... C'est Microsoft qui s'occupe ici de l'édition.

On termine avec une petite sortie en retard à savoir Resident Evil : Operation Raccoon City débarquant enfin sur PC ce vendredi.

Quittons-nous avec une courte vidéo qui a du en faire saliver plus d'un...

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »