Un supplément pour le jeu de rôle Sens Hexalogie

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Sous format vidéo...

Le jeu de rôle Sens Hexalogie se dote d'un supplément vidéo en format série, dont la narration sert à présenter l'univers du jeu auprès des joueurs néophytes.

"Véritable introduction du jeu de rôle "Sens Renaissance", la Guerre des Immortels, dont voici le premier épisode, constitue un prélude à l'aventure promise par "Sens Hexalogie". Entre science-fiction et philo-fiction, « la Guerre des Immortels » présente le décor de Sens et les bases indispensables à la création des personnages de vos joueurs.

Pour mettre vos joueurs dans l'ambiance et vous aider à lancer votre première partie de Sens, nous avons choisi de mettre à contribution la voix de Benoit Allemane. Cette voix puissante et profonde est propice à l'immersion dans un monde onirique. Pour nous, Benoit Allemane c’est aussi la voix Kain, dans la saga des Legacy of Kain et Soul Reaver. Puisque ces jeux-vidéo ont grandement inspiré notre écriture et notre projet, il était logique de faire appel à ses dons exceptionnels pour la narration.

De surcroit, les fantastiques illustrations de Valéry Nettavongs, à la fois représentatives et évanescentes, laissent le spectateur maître de sa vision du jeu. Car personne au cours d’une partie de jeu de rôle n’imagine les décors et les personnages de la même façon, l’art de Valéry Nettavongs s’avère particulièrement précieux pour mettre en avant l’onirisme de Sens Hexalogie.

Au cours d’une partie de Sens, la mise en place de l’ambiance s’effectue aussi par un bon choix musical. Les musiques envoutantes et immersives, choisies par Marc Grotino, respectent les conseils du kit d’initiation. « Norfair Hot Lava Aera » et « Luminoth Story », tirées respectivement de Super Metroid, et de Metroid Prime 2, dévoilent la maîtrise de Kenji Yamamoto en matière d’immersion et de voyage dans un univers de science-fiction. Puisque « Sens Renaissance » s’inspire ouvertement de Métroïd, il semblait logique d’illustrer les parties de Sens avec les musiques de ce jeu vidéo."

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »