Star Trek / Catane, la rencontre du troisième type

Publié il y a 4 ans par Benoît F.

Quand les colons se copient...

Décidemment, à l'approche de la fin du monde, les accouplements les plus étranges deviennent monnaie courante. Serions nous assez fous pour mettre cela sur le compte de la théorie de l'évolution ludique? Peut être... En tout état de cause, deux univers contraires vont bientôt entrer en conjonction et cela dans de bien étranges circonstances.

On ne présente plus Star Trek qui est à la science fiction ce que Josephine Baker est au port de bananes.

On peut toujours présenter Les Colons de Catane à certains malgré le fait que ce jeu de société allemand soit un succès depuis presque 20 ans.

Et bien l'éditeur allemand Kosmos a décidé de rassembler ces deux-là sous le nom de Star Trek Catan, pour le meilleur ou pour le pire.

 

 

 

Le jeu reprendra la majeure partie des règles des Colons de Catane tout en y intégrant les personnages de Star Trek Classic. Vous retrouverez donc Kirk, Spock, Uhura, Mc Coy, Scott, Chekov, Sulu et bien d'autres. Chaque carte de personnage possèdera deux pouvoirs spéciaux apportant des variations aux règles originelles. Star Trek Catan devrait sortir de distorsion en mars 2012.

 

 

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Fascinant -^
    Mr Spock, le 25 janvier 2012 17:14
  • Les colons de catane est un excellent jeu de société qui a su faire la transition entre les jeux de société ancienne génération (Monopoly, Risk, Scrabble...) et ceux de la nouvelle génération. Il a su amener les gens réfractaires aux anciens jeux de société vers ce nouveau souffle ludique qui s'étend de plus en plus!
    Relativement ancien cependant (il date quand même de 1997!), il a été décliné en de nombreusissimes éditions et extensions et la version Star Trek est un plus pour les fans dont je fais partie!
    Amyitis, le 24 septembre 2012 19:22