Aventures en Monde Intérieur se dote d'un premier supplément

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

En souscription...

Après le succès du livre de base et de l'écran, un premier supplément pour Aventures dans le monde Intérieur va voir le jour ! Les Ludopathes (qui éditent le jeu) ont mis l'ouvrage en souscription sur ULULE, à cette adresse. Il faudra atteindra 1800€ de souscription pour que le supplément voit le jour.

Ce supplément proposera de nouveaux archétypes, des idées de scénarios, et contiendra un decor prêt à l'emploi décrivant les îles mystérieuses. De plus, le livre dévoilera quelques secrets et plantera les prémices de la prochaine campagne dans un scénario se déroulant dans la France de 1888. Enfin, ce supplément aménera le maître de jeu sur les eaux du ventre-monde, où il pourra croiser les fantômes du capitaine Achab (Moby Dick de Herman Melville) et de Long John Silver (L'île au trésor de Robert Louis Stevenson), les ombres de Corto Maltese et de Rasputin (Hugo Pratt).

 

Après avoir joué les trois scénarios d’introduction, j’en suis arrivé à la conclusion que AMI, malgré un système de règles que je trouve vraiment trop succinct, est un excellent jeu. J’ai tout d’abord été surpris de ne pas trouver de cartes d’atlas (pas même une carte d’ensemble). En effet, de nombreuses contrées du Monde Intérieur sont décrites mais les auteurs ne proposent pas de cartes des lieux. C’est un peu étrange mais finalement logique : cela sera aux explorateurs de cartographier eux-mêmes les régions de ce Monde Intérieur. De plus, comme le Monde Intérieur est échelonné sur plusieurs niveaux, sur une surface de très grande taille (la surface du globe, en fait), il était difficile aux concepteurs de proposer une cartographie pouvant satisfaire tous les joueurs. Reste qu’AMI est un jeu de rôle tout en un réussi, bien documenté, qui va ravir tous les amateurs de pulp victorien.

Lire la critique du jeu.

Diaporama d'images : Aventures dans le monde Intérieur [2009]

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »