Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 29

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Pour jouer plus, téléchargez plus !

Les sorties boîtes sont un peu décevantes en ce début de grandes vacances et il faut donc se tourner vers le dématérialisé pour trouver quelques jeux originaux.

Avant de revenir sur l'original, commençons par la sortie mercredi du troisième DLC de Fallout : New Vegas. Cet épisode sortant sur PC, PS3 et 360 et nommé Old World Blues s'intéresse aux mutants du Mojave et à une nouvelle technologie. Obsidian et Bethesda continuent donc à bien exploiter cette licence qui semble avoir perdu de son cachet d'origine.

Pour plus original, passons à Bastion sortant le même jour sur le XBLA. Dans ce jeu d'aventure se déroulant dans une ambiance heroic-fantasy, la particularité vient du fait que le narrateur va conter vos moindres faits et gestes en temps réel. Reste à savoir si cette particularité narrative saura tirer son épingle du jeu soit dans l'ambiance soit dans avec une influence sur l'histoire... Un projet plutôt intriguant proposé par Warner et développé par les Américains de Supergiant Games dont c'est le premier jeu.



On reste toujours dans le téléchargeable du mercredi avec la sortie du Mini One Epic Game jouable sur PSP comme sur PS3. Ce petit jeu s'annonce assez fendard pour tous les amateurs d'imaginaire puisqu'on y retrouve zombies, aliens, fantasy, monde post-apocalyptique et même uchronie... Si avec ça vous êtes pas contents... Et c'est le studio tchèque Grip Games qu'on retrouve derrière ce jeu légèrement barré.

Le seul jeu boîte nous intéressant sort donc vendredi et il s'agit d'Earth Defense Force : Insect Armageddon sur PS3 et 360. Il s'agit d'un jeu d'action où l'on doit se battre contre une invasion d'insectes géants venus de l'espace. Si ça fait penser à du Starship Troopers, il faut ici rajouter des Mech dans une ambiance assez urbaine n'augurant rien de bien folichon... D3 Publisher s'occupe ici d'éditer le jeu des Américains de Vicious Games à qui l'on doit dernièrement le très dispensable Eat Lead...



Puisque cette semaine est placée sous le signe du dématérialisé, sachez qu'un des gros succès critique de l'année passé, Limbo, s'apprête à faire son entrée sur le PSN et sur PC. On parle même d'une suite voire d'un contenu supplémentaire. A suivre...

 

 

Lien permanent de partage | Source : Jeuxvideo.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »