Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 28

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Pop-corn movies for pop-corn gamers !

Les blockbusters cinématographiques de l'été arrivent, et avec eux leurs adaptations dont on espère qu'elle relèveront un niveau constamment en baisse ces derniers temps. Par ailleurs, le meilleur jeu au niveau qualité risque d'être le moins attendu pour cette petite semaine.

Commençons donc avec la sortie mercredi de Ms. Splosion Man sur le XBLA. Il s'agit donc de la suite de 'Splosion Man sorti il y a deux ans et ayant fait son petit effet grâce à un jeu de plates-formes déjanté et étant un sacré challenge. Microsoft et les Texans de Twisted Pixels remettent donc le couvert avec la version féminine de leurs héros qui devra elle aussi s'échapper d'un laboratoire semé d'embuches.



On passe donc avec la sortie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie. Le jeu sort donc le même jour que le film sur les écrans et ce sur PC, 360, PS3 et DS. Dans des versions forcément différentes. La question est de savoir s'il s'agit plus ou moins du même jeu que la première partie qui fut un bel échec critique... En tous cas cela ne semble pas avoir arrêté Electronic Arts et son studio britannique de Britht Light. C'est d'autant plus dommage que les premières adaptations des films étaient plutôt de qualité...



On passe à vendredi avec la sortie de Captain America : Super Soldat sur DS, 3DS, Wii, PS3 et 360. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, dans des versions différentes ! Le jeu sort donc un bon mois avant la sortie de The First Avenger: Captain America dans nos salles. Par ailleurs, le titre différent indique que l'on se concentrera surtout sur les missions de Steve Rogers durant la Seconde Guerre Mondiale. Après le très moyen Thor, Sega réitère ici avec à la manette les Canadiens de Next Level Games à qui l'on ne doit rien de vraiment mémorable.



Pour terminez, les connaisseurs des plateformes de téléchargement de la PS3 et de la 360 ont forcément remarqué le retour de jeux de la Mega Drive de Sega. Je me suis laissé tenté par un petit Streets of Rage 2 et je dois avouer avoir passé un bon moment. Le jeu garde tout son charme sur grand écran HD et montre une philosophie différente du jeu vidéo qui existait à l'époque. Bon il est vrai que le gameplay est bien limité et que la durée de vie semble ridicule. Mais il propose un sacré challenge sur lequel la nouvelle génération des hardcore gamers devraient se pencher.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »