Les Jeux Vidéo de la Semaine : Fallout vs Starcraft vs Tomb Raider

Publié il y a 10 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 46 : Du 09/11 au 13/11

Une semaine dantesque ! Ce n'est pas forcément numériquement que cette semaine se distingue mais par la présence de trois énormes licences qui se présentent face aux joueurs qui, comme chaque année, ne savent pas vraiment où donner de la manette. C'est aussi pour ça qu'on aime le jeu vidéo...

On démarre donc avec du lourd et la sortie du jeu de stratégie Starcraft II : Legacy of the Void sur PC ce mardi. Troisième sortie pour la saga StarCraft II, la campagne solo vous permet d'incarner la race des Protoss dirigée par un chef déterminé à délivrer sa planète de l'Essaim tout en luttant contre un mal bien plus ancien. Les fans de la saga restent en terrain connu ici avec des nouvelles unités et des améliorations du multijoueur. Une production développée et éditée par les Américains de Blizzard, bien évidemment. L'éditeur propose aussi une édition collector comprenant les habituels livre relié, CD de la BO et DVD/Blu-ray making-of. En plus, vous pouvez avoir divers bonus dématérialisés pour différents titres de la firme.
 

On enchaîne avec Fallout 4 qui sort aussi ce mardi sur PS4, PC et Xbox 360. Véritable institution du jeu de rôle à l'occidental dans un univers post-apocalyptique, la série Fallout revient après un troisième épisode réussi ayant divisé les fans et un New Vegas plus apprécié mais plus confidentiel. Dans ce nouvel opus, vous êtes l'heureux (comme malheureux) seul survivant de l'abri 111 et vous allez devoir survivre dans un monde hostile. Il va falloir se défendre, explorer, collecter des denrées, façonner des armes et autres équipements de survie tout en sachant se montrer pacifique aux bons moments. L'éditeur Bethesda Softworks et son studio interne (responsable notamment de Fallout 3 et Skyrim) annoncent surtout un moteur de jeu assez costaud pour nous plonger encore plus dans cette survie dangereuse dans des terres désolées où l'horreur comme l'humour noir ne sont jamais loin... Les versions PS4 et Xbox One accueillent des éditions collector intitulées « Pip Boy edition » qui offre un Pip Boy où il suffit d'y glisser son smartphone avec la bonne application pour s'y croire comme dans le jeu. Le gadget dispose aussi de son présentoir et sa capsule pour le ranger. Une édition collector vraiment originale et maline.
 

Le seul portage de la semaine est à prendre avec des pincettes puisque le J-RPG The Legend of Heroes: Trails in the Sky Second Chapter devait sortir en téléchargement sur... PSP après sa sortie sur PC il y a deux semaines.

Ce vendredi, Rodea the Sky Soldier sort sur WiiU et 3DS. Ce jeu d'aventure coloré vous fait contrôler un robot/androïd destiné à combattre dans les airs et qui devient le seul espoir d'une planète face à l'invasion de robots maléfiques. Le jeu propose donc des combats aériens parfois face à des ennemis gigantesques mais aussi des énigmes comme de l'exploration afin d'améliorer l'équipement de Rodea. Un jeu édité chez nous par Nis America et développé par deux studios nippons : Kodakawa et Prope.

Le même jour, Sword Art Online : Lost Song sorte sur Vita et PS4 proposant un jeu d'action permettant aux fans de cette série d'incarner une vingtaine de personnages à travers de nombreuses quêtes présentes dans l'univers virtuel habituel de cette licence. Un jeu développé par les Japonais de Artdink (le récent Dragon Ball Z : Battle of Z) et édité par Namco-Bandaï.
 

La dernière grosse sortie de cette semaine est incontestablement celle de Rise of the Tomb Raider ce vendredi sur Xbox One et Xbox 360. Joli coup réalisé par Microsoft qui dispose d'une belle exclusivité temporaire. C'est toujours les Américains de Crystal Dynamics qui s'occupent de la destiné de la belle Lara Croft après le reboot Tomb Raider bien accueilli en 2013. Après avoir présenté la naissance d'une heroïne dans le premier épisode, ce second propose de jouer sa première aventure à la recherche du secret de l'immortalité en pleine Sibérie alors qu'une organisation malfaisante, Trinity, est aussi sur ses traces. L'éditeur Square Enix promet encore une fois un jeu d'action épique où escalade, gunfights et lieux mystérieux seront de la partie.
 

On se quitte avec le court teaser du prochain Mass Effect prévu pour la fin d'année prochaine sur PC, Xbox One et PS4.
 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »