75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Watchmen ► 1x05 ● Sans craindre la foudre

Saison 1 - Episode 5
Titre Original de l'épisode : Little Fear of Lightning

L'histoire d'origine de Looking Glass est enfin révélée, de même que la vérité derrière le plus grand canular de l'histoire américaine. Loin, le plus intelligent des hommes planifie une évasion audacieuse.

1ère diffusion originale: 17 novembre 2019
Ceci est l'épisode 5 sur 9 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x05 ● Sans craindre la foudre

Bénédicte C
92

Miroir, mon beau miroir

Après des épisodes mettant en avant la menace future qui plane sur Tulsa, il est temps de remonter le temps. Pour cela, rien de plus facile : l’épisode se centre sur l’un des personnages les plus mystérieux du show malgré une présence à l’écran. Il est donc temps d’en savoir plus sur « Miroir » : pourquoi ce surnom et ce choix de masque, comment en est-il venu à entrer dans la police, et surtout d’où vient son obsession pour les pluies de calamars dimensionnels ?

Jusqu’à présent, les calamars s’étaient fait discrets : une petite pluie dans l’épisode 1, quelques mentions à droite et à gauche, en passant. Trop peu pour focaliser l’attention du spectateur. Mais cet épisode change la donne. Miroir est obsédé par le phénomène, un épisode sur lui signifie des explications, ou au moins un petit flash-back de certains événements. En effet, et c’est à cet instant précis que se fait la distinction entre le comics et le film. Saviez-vous que Zach Snyder avait modifié la fin du comics ? Maintenant oui. Pas d’explosion nucléaire causée par le Dr Manhattan dans les pages d’Alan Moore et de Dave Gibbons. Non, juste l’intrusion dans notre New York d’une créature inter-dimensionnelle dont l’arrivée à engendrer plusieurs millions de morts. La pluie de calamars vue dans l’épisode 1 est alors une résurgence, un dérèglement dans les dimensions qui durent depuis 35 ans.

Centré sur New York, Miroir et son rapport à la recherche de la vérité, l’épisode demeure complexe et marque la moitié de cette saison (unique saison ? Le mystère reste entier). Un tournant majeure, indispensable, qui clôt l’épisode et redistribue les cartes. Le réalisateur continue de nous surprendre, de jouer avec le spectateur comme avec ses personnages. Malin dans sa progression, les révélations pleuvent ici littéralement, que ce soit du côté de Miroir ou du personnage de Jeremy Irons (dont nous tairons encore l’identité pour éviter de vous spoiler). L’épisode joue d’ailleurs sur l’image du miroir/Miroir/reflet tout du long, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement (le travail officiel de Wade/Miroir, le côté vitre sans teint, etc.).

Véritable épisode jalon, « Sans craindre la foudre » joue aussi bien avec les concepts de « miroir » que de « vérité ». Le personnage de Wade est d’autant plus profond qu’il n’était pour l’instant que traiter en surface. Marquant la moitié, cet épisode joue parfaitement son rôle en faisant basculer complètement la série vers quelque chose d’autre, même si on ignore encore les implications des événements relatés.

Les citations de l'épisode 1x05 ● Sans craindre la foudre

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Watchmen. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x05 ● Sans craindre la foudre

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Nous n'avons référencé aucun rôle spécifique dans cet épisode de la série Watchmen. Les rôles récurrents dans la série sont listés sur la fiche principale de la série Watchmen.

Les personnages invités de l'épisode 1x05 ● Sans craindre la foudre

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Watchmen. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Watchmen

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 1x05 ● Sans craindre la foudre

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Comparer les produits sur la série Watchmen