75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Watchmen ► 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Saison 1 - Episode 3
Titre Original de l'épisode : She Was Killed by Space Junk

Après une visite tardive du sénateur qui a rédigé la législation sur les policiers masqués dans l'Oklahoma, l'agent du FBI, Laurie Blake, se rend à Tulsa pour prendre en charge la récente enquête sur un meurtre. Le Seigneur du Manoir reçoit une lettre très dure et répond en conséquence.

1ère diffusion originale: 3 novembre 2019
Ceci est l'épisode 3 sur 9 de la saison 1.

Vidéos en rapport avec l'épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial de Watchmen

Spot TV Watchmen épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Spot TV promotionnel de l'épisode 3 de la saison 1 de la série TV Watchmen.

Après une visite tardive du sénateur qui a rédigé la législation sur les policiers masqués dans l'Oklahoma, l'agent du FBI, Laurie Blake, se rend à Tulsa pour prendre en charge la récente enquête sur un meurtre. Le Seigneur du Manoir reçoit une lettre très dure et répond en conséquence.

Critiques du staff sur l'épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Bénédicte C
90

Un épisode entre la Terre et Mars

Un épisode comme… une histoire drôle, dont la chute tombe littéralement à plat.

C’est un peu comme si chaque épisode se renouvelait et abordait la série selon un nouvel angle d’attaque. Ici, le monologue de la voix off de l’agente du FBI renoue avec les personnages de Watchmen le comics. On comprend petit à petit qui elle est, ce que sa présence implique. De même pour le personnage campé par Jeremy Irons. Le côté à la fois absurde de sa situation, de la lettre qu’il rédige, n’est que le début d’une montée en puissance achevée par la signature et révélation de son identité. Les scènes sont graphiques à souhait, et aisément transposable en case de comics que ce soit par les contrastes parfois exacerbés ou par les choix de caméra, de mise en scènes et de cadrages.

Et comme litanie fil rouge de cet épisode, l’histoire drôle de ces trois héros et de leurs hauts-faits. En filigrane, la figure du Dr Manhattan maintient la cohérence de l’épisode. C’est beau et tragique, avec ce petit côté tragédie grecque qui sous-tends le tout.

On assiste alors un peu plus à l’apparition de cet étrange personnage enfermé avec des domestiques tout aussi bizarres. Campé par un Jeremy Irons absolument grandiose, on se laisse porter par cette scène de théâtre qui retrace la naissance du Dr Manhattan. Et on frise l’horreur en découvrant certains aspects dérangeant de sa personnalité. La surprise est d’autant plus totale que les événements de Tulsa prennent une tournure à la fois dramatique et incongrue. De quoi dédramatiser (ou pas) un premier épisode lourd sur le plan politique, les luttes racistes et les histoires personnelles. Mais aussi de quoi renouer avec le fantastique et le côté science-fictif de cette série qui n’est pas qu’une uchronie.

Troisième épisode, troisième façon d’envisager les troubles de Tulsa. Si les choses s’accélèrent doucement, le côté légèrement contemplatif de certaines scènes donne une impression de lenteur trompeuse. Entre lutte de pouvoir, questionnement désormais ouvert sur la place du masque dans les forces de police, le suspense reste entier et le mystère aussi sur bien des aspects.

Les citations de l'épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Watchmen. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Nous n'avons référencé aucun rôle spécifique dans cet épisode de la série Watchmen. Les rôles récurrents dans la série sont listés sur la fiche principale de la série Watchmen.

Les personnages invités de l'épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Watchmen. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Watchmen

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Comparer les produits sur la série Watchmen