Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Watchmen ► 1x08 ● Un dieu rentre dans un bar

Saison 1 - Episode 8
Titre Original de l'épisode : A God Walks into a Bar

Le passé mystérieux d'Angela au Vietnam est enfin révélé.

1ère diffusion originale: 8 décembre 2019
Ceci est l'épisode 8 sur 9 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x08 ● Un dieu rentre dans un bar

Auteur Bénédicte C
90

C'est l'histoire d'un dieu...

Au vue de la fin de l'épisode précédent, le spectateur s'attendait à un épisode plein d'action et de révélation (sans en dire trop : l'épisode 7 s'achève avec nos personnages en très très facheuse posture).

Vous êtes prêts ? Pas sûr. Parce que le présent épisode vous offre un trousseau de clés toutes identiques sans vous indiquer quelle porte elles ouvrent. Le concept de temps, de relativité, de dieu, les événements fondateurs de Watchmen le comics, etc... Vous allez devoir tout ingurgiter en même temps. Indigeste ? Pas du tout, au contraire. L'épisode jouit d'une construction étonnemment claire pour le morceau auquel il s'attaque. Presque fluide. Tout se déroule en simultané, un personnage en particulier tente d'expliquer le concept même de la temporalité... Les portes s'ouvrent d'elles-mêmes et l'on apprend la glaçante vérité. De l'enfermement étrange de Veidt dans sa bulle, de cette fameuse fin d'épisode précédent pleine d'attente, de la rencontre entre Cal et Angela (la véritable rencontre)...
Tout réside dans un très habile jeu narratif : les textes tout au présent, les sauts d'une scène très courte à une autre, et ce dialogue que l'on entend presque tout du long de l'épisode, ce monologue ponctué uniquement des quelques questions d'Angela.
"A god walks into a bar", habillement traduit par "Un Dieu entre dans Abar" (du nom de famille d'Angela), reprend ce que l'on a vu dans les épisodes précédents, à savoir le clin d'oeil aux blagues comme celles que l'agent du FBI raconte au Dr Manhattan via sa cabine bleue (au début de la série). Un clin d'oeil bienvenu dans cette fin de série lourde de conséquences...

Les citations de l'épisode 1x08 ● Un dieu rentre dans un bar

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Watchmen. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x08 ● Un dieu rentre dans un bar

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Nous n'avons référencé aucun rôle spécifique dans cet épisode de la série Watchmen. Les rôles récurrents dans la série sont listés sur la fiche principale de la série Watchmen.

Les personnages invités de l'épisode 1x08 ● Un dieu rentre dans un bar

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Watchmen. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Watchmen

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 1x08 ● Un dieu rentre dans un bar

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Comparer les produits sur la série Watchmen