75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Stargate Universe [2010]
Staff (0)-
Membres (18)79
Impatience Bientôt

Universe se déroulera dans un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience, car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des anciens consistait à envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu'à la frontière de galaxies inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron. Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Anciens ne quittent la Voie Lactée pour Pégase, la série montrera que les Anciens ont envoyé 2 vaisseaux automatiques à travers l’univers. Le premier pour placer des portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers. Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien. La série Stargate Universe a été lancée avant la grève des scénaristes américains. Selon Brad Wright, le concept de la série est bon mais le prix demeure une inconnue importante. Les studios de production veulent une série qui ne restera pas sur un goût d’inachevé. Les futures équipes terriennes qui se rendront aux confins de l'univers vont entamer un voyage vers les frontières de l'inconnu qui sera plein de surprises...

Date de sortie en France : 1er janvier 2010
Casting principal : Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson) , Lou Diamond Phillips (Colonel Telford) , Ming-Na Wen (Camille Wray) ... ► Casting complet
Titre Original : StarGate Universe
Oeuvre : Stargate
Cycle : Stargate Universe
Thèmes abordés: Science-Fiction , Planet opera

Les 2 saisons de Stargate Universe

Derniers épisodes

Premiers épisodes

Images de Stargate Universe

  • Les acteurs 2
  • Les acteurs 3
  • Les acteurs 1

Casting de Stargate Universe

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Stargate Universe

Acheter Stargate Universe en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (18)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    J'ai vu les dix premiers épisodes, c'est bien si on aime regarder les séries américaines actuelles (experts, fringe, ncis,et autre médium...). Par contre si on aime la Science Fiction il vaut mieux oublier! De Stargate il ne reste que le nom! Faites l'expérience suivante: visionner l'un après l'autre les pilotes de SG1 et de Universe... malgré le décalage d'époque, il n'y a pas de comparaison!
    Rygel
    le 7 février 2010 00h56
  • 80
    SGU? Qu'est ce que c'est que celà? Me suis-je dit alors que mon appréciation de la Franchise Stargate s'était déprécié au fur et à mesure des différentes séries contenant du bon comme du très mauvais! (je ne vais pas m'étendre pour l'instant là dessus, mais nous y reviendrons...)

    Eh bien, après le visionnage des 10 premiers épisodes de la saison 1, force est de constater que cette nouvelle série nous amène vers une autre dimension: le survival SF!
    Au delà d'une équipe SG classique que l'on retrouve dans SG1 et SGA, la série centre son intérêt sur les rapports humains entre les 80 survivants d'une base attaquée par une faction dissidente (L'alliance Lucienne) sur une planète ayant servi d'énergie (Faut au moins ça, vu la distance!!!) pour ouvrir une porte des étoiles vers l'inconnu. Mais voilà, le scientifique de service, le docteur Nicholas Rush (Interprété avec brio par un Robert Carlyle remonté!)se trouve plongé dans un sérieux dilemme. La survie de tous et la découverte du siècle: un vaisseau des anciens nommé Destinée, sur lequel nos survivants atterrissent (rudement d'ailleurs!)par la porte des étoiles.
    L'évolution de l'intrigue principale: la survie, est omniprésente dans chacun des épisodes. Mais ce qui m'a finalement plu et permis d'aprécier cette nouvelle franchise, s'avère être les conflits de personnalité et d'objectifs entre le scientifique du groupe, Docteur Rush, seul capable de comprendre parfaitement la technologie Ancien, et les militaires qui ont un plan plus basique: trouver un moyen de revenir sur Terre...

    Je ne pourrai résumer l'enchaînement des intrigues secondaires, mais finalement ce qu'il en ressort, c'est une ambiance de survival très politisé, tendu, où tout les coups sont permis pour arriver à ses fins. Cela chamboule finalement le côté très manichéen auquel nous avait habitué la franchise SG!
    A suivre donc!
    Lefufu
    le 19 avril 2010 05h21
  • 30
    Je suis d'accord avec Lefufu pour dire que l'idée de la série est de se concentrer sur la réaction qu'auraient 80 humains coincés à l'autre bout de l'univers avec des militaires, des scientifiques et des civils. Sauf que pour ma part je trouve que c'est assez raté... Je trouve que ça fait un peu psychologie de bas étage, et que la personnalité des différents protagoniste est assez mal ficelée.

    En fait on a l'impression que l'idée de se concentrer sur la personnalité des personnages et leurs réactions n'est pas l'idée de départ, mais plus l'idée trouvée pour produire une série à moindre frais... SG Atlantis était beaucoup trop cher à produire, c'était l'idée idéale: après avoir vu les 11 premiers épisodes je peux dire que c'est la série avec le moins de décors, de costumes et de figurants que j'ai vu... Je parle même pas des premiers épisodes où je me suis fais chier à mourir (il ne se passe rien...).

    A mon avis c'est bien de se concentrer sur la réaction des persos mais il pourraient ajouter un fil conducteur un peu plus consistant derrière tout ça, je trouve que Jericho avait fait pas mal dans le genre.
    Mouai
    le 12 mai 2010 21h23
  • 100
    etant gros fan de sf
    la serie est tres bien et ne fait debile comme altantis avec des decors des annees 60
    KOU TOUP
    le 30 mai 2010 14h57
  • 70
    Je viens de voir le pilote en 3 parties, première impressions :
    c'est assez sympas, sa ce regarde bien, il y a du rythme, mais y a comme un air de déjà vu...

    Perdu dans l'espace, sur un vaisseau sans destination et pas de retour possible sur la planète d'origine, des difficultés pour pouvoir subvenir à nos besoins primaires (air, eau, nourriture) sa ressemble à s'y m'épprandre à la saison 1 de BSG (Battlestar Galactica) non ? Suis je le seul à avoir ressenti sa ?
    Darkersith
    le 4 juillet 2010 00h15
  • 10
    ils aurait du continué sga car sgu est un manque d'action ,d'intrigue,ca ne remplaceras pas sg1 qui était nettement meilleur
    DANTE
    le 27 juillet 2010 12h00
  • -
    Je viens de revoir les premiers épisodes en VF...
    Première constatation : la VF n'arrange pas les choses! les états d'âme des personnages semblent encore plus ridicule. J'ai fait de gros efforts pour rentrer dans l'histoire mais je n'y arrive pas... on nous encombre l'esprit avec des faux problèmes existenciels relevant de la psychanalyse de supermarché et il manque l'essentiel : le souffle de l'aventure. En fait j'ai la sensation que la série est conçue comme une télé réalité : on met des gens ordinaires, sans charisme dans une situation inhabituelle et fermée puis on se délecte a regarder leurs réactions... il est certain que le résultat ne va pas ressembler aux aventures de Don Quichotte mais davantage à plus belle la vie...
    C'est parfait mais pas pour moi. Je préfère attendre le prochain film de Buck Rogers qui sortira en 3D, j'espère qu'il faudra s'attacher dans nos fauteuils!
    Rygel
    le 5 août 2010 01h04
  • 70
    Comme le dit Darkersith, il y a un air de déjà vu. Battlestar Galactica, Lexx ou encore Farscape.
    Mais il y a aussi le coté attachant d'Enterprise.
    Bref, une série de science fiction sympathique, qui change de la franchise Stargate (que je trouve un peu cheap en général), avec des visuels assez bons.
    J'espere qu'ils vont developper et enrichir le monde qu'ils nous font découvrir au fur et à mesure que la série avance.
    Yom
    le 17 septembre 2010 17h05
  • 90
    J'étais optimiste à la sortie du pilote, puis mon intérêt pour la série a commencé à chuter après les épisodes Darkness et Light. J'ai finalement continué à regarder sans trop m'y intéresser, puis et arriver l'épisode 11, où tout prend un tournant à moitié attendu mais ... pas aussi vite lorsque l'on ne lit pas les spoilers bien sûr ! Les personnages sont crédibles à mes yeux, plus que McKay et Sheppard dans SGA dirons-nous et les intrigues secondaires ne sont pas désagréables, j'espère juste que les scénaristes vont en faire quelque chose de bon et moins bâclée que ce à quoi JE me suis habitué depuis la saison 10 de SG1 où il m'arrivait parfois de deviner la fin au moment où le générique de début se lance. Le jeu d'acteur du Docteur Rush et son interaction avec le Colonel Young, pour qui l'acteur est très bien même si j'ai déjà lu que c'était son plus mauvais rôle. Bref, je ne suis pas déçu, au contraire, j'attends avec impatience les six prochains jours pour enfin découvrir la suite et espérer une seconde saison plus impressionnante que la première.
    X8
    le 22 septembre 2010 14h00
  • -
    Bon sang les séries SF c'est presque toujours le même problème:
    - on a du fric on fait dans les effets de la mort qui tue et un scenar moisi.
    - on a pas de fric, eh hop un truc quasiment dépouillé d'effets et on se fait chié à mort !!!
    Le jour ou les americains seront écrire un scénar et faire preuve d'un peu d'audace et d'intelligence pour des effets sympas, bien dosés et finalement pas si couteux, eh bien on aura autre chose que de la SF à 2 balles. Evidemment pour rattrapper le tout il n'ont pas oublié la bonne pétasse de service bon cul, gros seins... pfff mais franchement !
    999
    le 11 octobre 2010 15h38
  • 100
    @ tous moi j'adore, Hé ! vous philosophez sur une série de SF, je vous signale que les séries de SF ne cours pas les rues si SGU ne vous intéresse pas libre à vous de regarder autre chose comme camera café...;D
    Wargame
    le 10 novembre 2010 16h35
  • 100
    @ Darkersith Un vaisseau sans destination? Pas si sure. Ce vaisseau a été nomme Destinée pour une raison.
    Je ne vais rien spoiler mais dans la saison 2 il y a une découverte qui va tout changer...

    Sinon je trouve cette série excellente, bon casting et acting avec du suspense et un travail de réalisation présent.
    khajj
    le 28 novembre 2010 00h49
  • 100
    Le meilleur des stargate depuis le film et le début de SG1.
    Il dépoussière sérieusement le thème stargate en changeant les routines qui avaient rendues SG1 et Atlantis mollassonnes, sans surprises et répétitives.
    Façon de filmer (on retrouve un peu de battlestar dans certaine séquence), Musiques variés et diablement efficaces, des personnages bien plus complexes et enfin de nouveaux thèmes à aborder plutot que l'éternel super ennemie imbattable que l'on bat comme même !!!!
    daboomm
    le 5 janvier 2011 21h01
  • 100
    aucune
    dede
    le 14 janvier 2011 22h30
  • 100
    Et bien, apres un debut assez lent, la serie est devenu tres interressante a partir de la moitier de la saison Deux. et quand enfin, les senarios, les personnages et les intrigues arrive a bien nous captiver la chaine annule la serie. c'est une perte et c'est grandement domage. surtout en voyant tout les pistes qu'ils pouvaient exploiter au niveau des scenarios. sans parler des relations humaine qui commençaient à devenir interressante. encore une fois c'est bien domage de voire que les chaines americaines ne pense que revenues a court terme et non au retour à long terme sur la vente a l'internationnale, tres bonne serie mais decu de cette fin prematurée.
    Samy
    le 11 mai 2011 02h50
  • 90
    Cette serie vaut vraiment les coup d'etre vue
    raoul
    le 1er septembre 2011 19h05
  • 100
    Génial ! ! ! ! ! !
    papy
    le 26 septembre 2011 11h29
  • 80
    La saison 2 est toujours dans un ton assez sombre mais on découvre de nouvelles intrigues et surtout certains personnages s'éclairent d'un jour nouveau. Toujours aussi bien...
    luck
    le 13 octobre 2011 15h56

Autres séries télé de la même oeuvre Stargate

Informations complémentaires sur Stargate Universe

  • Titre (France) : Stargate Universe