75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Malerune : La Belle Arcane #3 [2004]
Staff (0)-
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Les hordes de la Malerune menacent à présent les derniers bastions Eldes... Le chevalier Eras est toujours introuvable, et l'unique espoir de sauver l'Equilibre repose entre les mains de sa fille Ariale et de ses compagnons. Traqués par les armées du mal, ils tentent désespérément d'achever la quête de la Belle Arcane. Ils ignorent que la plus terrible des épreuves est encore à venir, au-delà des portes du Maûne. Au cœur même du mal, l'Ennemi qui les attend depuis si longtemps n'est pas celui qu'on croit...

Date de sortie en France : 25 février 2004
Oeuvre : La Malerune
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme

Casting de La Belle Arcane

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Belle Arcane

Acheter La Belle Arcane en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Voilà un livre qui s'annonçait jusque là sympathique à défaut d'être prometteur. Les thèmes étaient intéressants bien que rien ne soit jusque là absolument génial.

    Après avoir lu les deux premiers tômes, j'étais assez satisfait du résultat. On ne réinventait pas le genre mais le style y était : une quête qui avait un certain intérêt à défaut d'originalité (sauver le monde ça intéresse toujours ^^ ), des personnages avec une certaine profondeur psychologique, sans stéréotype, un peu de suspens, un initiation du plus jeune ("la" dans le cas présent), et un peu de romance par si par là (et plus si affinité...). Rien de très original mais en fin de compte, la lecture est un plaisir et il est inutile de vouloir le chef d'oeuvre du genre tous les jours. De plus, le style, le parler de l'écrivain compensait largement les manques du synopsis.

    J'ai donc lu ce troisième opus avec assez bien d'avidité mais la fin m'a assez bien déçu. Le méchant mystérieux dont on nous parle depuis le début m'a surpris. Jusque là, c'est un bon point pour le sens de la chute de l'auteur. Mais le problème de cette surprise, c'est de n'avoir été ne fusse qu'annoncée nulle part. Il est vrai qu'il est plus dur de ménager un effet de surprise tout en annonçant des indices mais dans le cas présent, on ne peut même plus parler de surprise mais plutôt de hors sujet. Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler. Si vous avez lu, vous savez de quoi je parle.

    C'est dommage, car je le répète, ce roman m'a diverti et par moment m'a tenu en haleine mais la fin m'a laissé un goût bizarre, et pas dans le bon sens du terme.

    Enfin, pas la peine d'épiloguer. Un bon roman et une bonne trilogie, si l'on excepte les derniers chapitres, dommage

    Animal
    Animal
    le 14 avril 2009 21h12
  • 70
    Tous est dans le titre.
    Je trouve l'écriture de Michel Robert un peu trop hachée et trop axé sur l'action.
    Néanmoins, à lire pour conclure la série !
    Jordan
    le 22 novembre 2011 22h16

Autres romans de la même oeuvre La Malerune

Informations complémentaires sur La Belle Arcane

  • Titre (France) : La Belle Arcane
  • Date de sortie officielle (France) : 25 février 2004