Dôme ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Dôme

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    95

    La critique de Nicolas L. : Ville sous cloche

    Si vous aimez les romans choral de Stephen King, jetez-vous sur cette oeuvre, qui est vraiment ce que ce génial auteur a écrit de mieux depuis très longtemps. Fruit d'un travail s'étalant sur dix longues années, ce roman imposant est à la fois un stupéfiant exercice de style et une captivante histoire horrifique mettant à nu les pires instincts de la nature humaine. Chester's Mill, une tranquille petite ville du nord-est de l'Amérique qui marque de manière indélébile la mémoire les lecteurs.


    Lire la critique complète de Dôme par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le roman Dôme

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Presque Tout à été dit,
    mis à part mon seul bémol perso, la fin. Je l'ai trouvée un peu baclée, que ca manque d'idée, rapport à la simple idée d'entitées jouant avec des humains, sans réel dévellopement. A y pensé c'était surement voulu pour qu'on puisse penser à l'idée que le mal peu se déguiser sous l'innocence, mais je n'ai pas accroché. Et surtout l'envol du Dome, qui fait un peu mauvais film de S.F...
    WonGchu
    le 29 août 2011 16h01
  • 40
    Devant l'avalanche de critiques positives sur le net et le rédacteur du site qui va jusqu'à qualifier ce pavet de 1000 pages écris en 1 an et demi (ça en dit long) de chef d'oeuvre je craque. Si vous aimez les dialogues ringards, les personnages caricaturaux, les récits avec un soit disant sous-texte politique d'une simplicité racoleuse, et surtout si vous aimez les romans écris comme de mauvais s, sans finesse et sans richesse dans la langue alors oui Dôme est fait pour vous. Mais si à l'inverse vous pensez que la s.f ou le fantastique et la littérature ne sont pas incompatibles et qu'un livre n'est pas qu'un film sans images, que le style compte autant que l'histoire et qu'une histoire de qualité part de personnages de qualités, alors ne perdez pas votre temps avec ce Dôme qui n'est qu'une série B se prenant pour le grand roman américain qu'il n'est pas.
    Raven
    le 14 juin 2013 02h06
  • 40

    Je suis un peu du même avis que Raven, Dôme, est une histoire un minimum intéressante mais avec des personnages peut être trop banals (un ex-militaire, une journaliste, un serial killer, un chef de police mégalo), le tout en est très manichéen, on est forcément d'un côté et pas de l'autre... C'est dommage parce que l'ensemble aurait pu donner un huit-clos très exaltant... Il n'en reste pas moins une histoire que l'on suit sans trop se forcer. C'est déjà pas mal. Pas de la grande littérature donc...
    Sheldie
    le 3 janvier 2015 15h19

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 75 sur 100.