75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Terre sans mal [2011]
Staff (1)70
Membres (7)82
Impatience Bientôt

Au XIVe Siècle, sur les rives d'un continent alors inconnu des Européens, U'tal, un jeune Guarani de quatorze ans, remet en cause une tradition qu'il juge trop violente. En quoi les douleurs physiques d'un homme prouveraient-elles quoi que ce soit à Namandu ? A ses yeux, le supplice de l'initiation ne peut être le chemin qui mène à l'Abaagui, la Terre sans mal. Dominant la terreur raciale de sa tribu, entretenue par des récits hostiles aux étrangers, U'tal prend la route des hautes montagnes de l'Ouest. Sa quête le fait rencontrer un homme reclus qui devient son ami. Ensemble, ils se créent un territoire où la violence n'a pas sa place. Une terre de paix où le liage des races permettra aux mortels de convaincre Namandu d'accorder à leurs âmes le repos éternel. Mais le sang souille bientôt cette utopie et le destin d'Ut'al se jouera ailleurs... 750 ans plus tard, une immense nef extraterrestre apparaît dans le ciel. U'tal est de retour, et au nom des Guides, il a un marché à proposer à l'humanité...

Date de sortie en France : 5 janvier 2011
Oeuvre : Terre sans mal
Thèmes abordés: Science-Fiction , Extraterrestres

Critiques du staff de Terre sans mal

Casting de Terre sans mal

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Terre sans mal

Acheter Terre sans mal en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    La 4e de couv parle de réalisme, mais perso, c'est surtout l'allégorie du discours qui m'a happée. En fiction, il arrive que l'écriture engagée (je n'aime pas particulièrement le terme mais je n'ai pas mieux) m'irrite. Ici, au contraire, c'est super divertissant et ça va vite. J'ai aimé le style de l'auteur, l'écriture est dynamique. Par contre, encore qu'assez conforme aux caricatures qui nous gouvernent, le personnage du président américain est trop schématique (redondant comme bémol, mais enfin...). Au final, un très bon premier roman que je recommande chaudement.
    Chloé B.
    le 14 janvier 2011 13h57
  • 80
    Idée extraterrestre originale, rythme soutenu, belle écriture, personnages attachants... Bref, une bonne politique-fiction pour un non moins bon moment de lecture.
    Ze Cleveland
    le 16 janvier 2011 23h17
  • 80
    Écriture grand public efficace et divertissante. L'idée du marché avec les E.T. est géniale, le parallèle entre Mars et la légende de la Terre sans mal aussi. On peut sans doute reprocher au livre les petits défauts habituels du premier roman, mais le fil comme l'intrigue demeurent crédibles et prenants. Très bon !
    (Avoir accès au demi-point serait intéressant : 8,5 ici !)
    M. Lethault
    le 19 janvier 2011 16h26
  • 90
    De la SF, oui, mais pas que... TSM c'est davantage une quête spirituelle. Une réflexion sur l'humanité : son avenir, sa moralité, ses devoirs. Mais SF ou pas, l'histoire n'en est pas moins haletante, et prenante. Un livre dont on tourne la dernière page... apaisé.
    CJdeNantes
    le 2 février 2011 18h04
  • 70
    Un livre qui se dévore ! tout est là, les personnages, l'histoire, les idées, l'écriture. On y croit malgré un côté très (trop) classique. Un très bon moment néanmoins.
    Abdel
    le 6 mars 2011 18h43
  • 80
    D'apparence simple, ce roman se révèle tout compte fait d'une beauté philosophique étonnante. Un peu comme le Contact de Sagan, l'auteur y fait l'éloge des valeurs humanistes et place sa foi en l'humanité au cœur des diverses questions existentielles qu'il traite. L'écriture est fluide, les personnages attachants, l'histoire divertissante. Sans doute, par moment, la SF est-elle un peu délaissée au profit de la réflexion, mais une réflexion tout à fait actuelle et pertinente.
    Vince
    le 16 mars 2011 20h02
  • 90
    Si la mixture peut paraître hétéroclite, c'est pourtant ce que l'on retrouve dans ce roman. Et cela fonctionne ! Les chapitres sont courts, les personnages attachants, l'écriture fluide et la narration des plus efficace. Pourtant, malgré cette recette grand public de la forme, le message demeure pénétrant et le style tout à fait sincère. Une belle histoire racontée avec coeur donc, premier roman qui laisse présager de belles choses pour cet auteur.
    Leduc
    le 3 novembre 2011 14h59

Informations complémentaires sur Terre sans mal

  • Titre (France) : Terre sans mal
  • Date de sortie officielle (France) : 5 janvier 2011