Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le cauchemar d'Innsmouth [2002]
Staff (0)-
Membres (1)100
Impatience Bientôt

Innsmouth, c'est le hasard qui m'y conduisit, en cet été de 1927, je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham mais le prix du billet de train me fit hésiter. C'est alors que l'employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus que personne n'empruntait. Parce qu'il passait par Innsmouth...

Date de sortie en France : 23 septembre 2002
Titre Original : The Shadow over Innsmouth
Oeuvre : Le Cauchemar d'Innsmouth
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques

Casting de Le cauchemar d'Innsmouth

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le cauchemar d'Innsmouth

Acheter Le cauchemar d'Innsmouth en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Recueil de nouvelles qui comprend :
    Le cauchemar d'Innsmouth ;
    - La maison de la sorcière
    - Celui qui hantait les Ténèbres
    - Air froid
    - L'indicible
    - Le monstre sur le seuil.

    Un très bon recueil du conteur de Providence où chaque texte recelle tout l'univers Lovecraftien dans toute son horreur et son ignominie. L'anormal s'insinue progressivement dans chaque nouvelle, et le malaise nous envahit progressivement.
    Le cauchemar d'Innsmouth narre les aventures d'un jeune homme qui en visitant la ténébreuse Innsmouth se rend compte que la ville possède un térrible secret qu'il va tenter de percer à ses risques et périls.
    Cette nouvelle rend compte à merveille de l'atmophère oppressante de la ville, l'horreur est tapis partout même là où ne s'y attend pas. De beaux moments de frayeurs en perspective.
    Dans la maison de la sorcière, Lovecraft revisite le mythe de la mauvaise fée dans un huis clos étouffant ou le protagoniste qui habite dans l'ancienne demeure de la sorcière (Keziah Mason) qui se matérialise dans sa chambre chaque soir, pour l'entraîner physiquement dans un monde onirique.
    Celui qui hantait les ténèbres -Robert Blake est retrouvé mort chez lui avec une expression de terreur sur son visage- et Air froid – un jeune homme frileux récemment installé dans un appartement new-yorkais fait la connaissance d'un vieil homme qui apprécie particulièrement le froid- sont deux nouvelles aussi courtes qu'efficaces. La première débute par la fin pour remonter jusqu'à l'indicible vérité tandis que la seconde instaure un climat lourd angoissant au fil des pages.
    L'indicible est la nouvelle qui m'a laissé sur ma faim. Elle ne contient pas de moments de pure panique ne de véritable intrigue. La déception fut de courte durée, Le monstre sur le seuil vint vite effacer mon mécontentement.
    Cette nouvelle clot admirablement ce receuil. Lentement Lovecraft distille l'horreur qui fait basculer le lecteur dans un monde fait d'abomination.
    Comme tous les écrits de Lovecraft celui-ci se laisse dévorer des yeux, à moins que ce ne soient les créatures qui parcourent le livre qui vous dévoreront avant que vous n'ayez le temps de tourner la page.
    GoreGirl
    le 31 août 2006 04h37

Informations complémentaires sur Le cauchemar d'Innsmouth

  • Titre (France) : Le cauchemar d'Innsmouth
  • Titre (Royaume-Uni) : The Shadow over Innsmouth