75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Moïra : La Louve et l'Enfant #1 [2001]
Staff (2)75
Membres (9)78
Impatience Bientôt

Aléa a treize ans. C'est une orpheline qui vit en volant et en mendiant dans un petit village. Mais un jour, elle découvre un cadavre dans le sable. De la main, qui dépasse, elle volera une bague... Et voilà Aléa qui se retrouve, sans le savoir, porteuse de mystérieux pouvoirs... et d'une destinée plus étrange encore. Elle s'enfuit de son village pour retrouver Amine, son amie d'enfance, ignorant que des tueurs sont à ses trousses... Nains, druides, bardes, tous vont se trouver sur son chemin à un moment ou à un autre. Au milieu des intrigues, Aléa saura-t-elle maîtriser ses curieux dons ? Pendant ce temps, une louve suit un chemin étrangement similaire...

Casting de La Louve et l'Enfant

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Louve et l'Enfant

Acheter La Louve et l'Enfant en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Message numero 1: ce livre est trop cool je l'adore .Les 2 premiers tomes sont super mais j'ai pas lu le troisième. Ils sont tellement Bien que je ne sais pas quoi dire.
    Message numero 2:Super 1 000 000 000 sur 10
    Lola et Alix
    le 28 janvier 2004 11h17
  • 100
    près avoir finis ce livre j'avais envie de pleurai et en même tant de le recommancer c'est tout simplement magnifique
    ikis
    le 23 août 2004 02h57
  • 70
    Ce livre est vraiment bien car : il nous montre à quel point les personnages tiennent les uns aux autres et le plus important pour eux est la survie de l'autre!!C'est un livre génial aussi car l'histoire racontée est passionante!!J'adore le fantastique et ce livre me plaît énormément!!A lire absolument!!
    admiratrice
    le 28 octobre 2004 11h32
  • 80
    L'histoire est superbe, le style d'écriture également et, on est vite prit dans l'histoire. Les trois tome sont vraiment génials!!! Mais surtout, si vous avez lu ce cycle, ne lisez pas la trilogie Gallica qui est la suite de ce cycle et qui n'est pas très bien, mais surtout qui deçoit le lecteur.
    Arkoniel
    le 20 mai 2006 07h56
  • 70
    C'est un roman bien écrit, les personnages sont attachants même si certains sont un peu cliché. Certaines situations sont du déjà vu, mais elles sont bien écrites et on se laisse facilement emporter dans cet univers de magie et de nature. Les lieux et les êtres magiques sont bien décrits et on se les imagine sans peine. L'originalité de l'ordre réside dans la façon qu'a l'auteur de recréer un univers à partir de l'histoire celte et l'utilisation du christianisme est très intéressante. Ça donne vraiment envi de lire la suite.
    Jade
    le 17 janvier 2007 16h02
  • 100
    C'est un livre merveilleux qui mérite vraiment d'être lu. La trilogie est, pour moi, un chef d'oeuvre qui invite aux rêves...Ce livre m'a permis de m'envoler dans un monde imaginaire si magifique que je n'ai pas pu arreter ma lecture, je l'ai lue en une journée. Et j'ai pleurer à la fin car il m'a beaucoup fait réfléchir et l'histoire d'amour entre Aléa et Erwan m'a beaucoup plu. Il est, et resteras mon livre préféré...histoire splendide!
    Nev
    le 23 mars 2007 22h24
  • 30
    J'ai lu ce livre malgré ma peur du vide .Ce brouillon que même un enfant pourrait ecrire est trop basé sur Tolkien : Des nains, Gandalf, des orques , un anneau et j'en passe .C'est un rabaissement de la Fantasy et des legendes du nord(celtiques, scandinaves)
    Steven et Nicolas
    le 20 janvier 2009 11h53
  • 70
    un début de trilogie plutôt gentillet. c'est pour ma part le premier livre fantasy que j'ai lu. l'histoire est captivante, les méchants vraiment méchants (évidemment)et mjolln apporte une fraîcheur évidente au récit. les passages concernant les conseils de sai-mina et des différents dirigeants sont parfaits, mais parfois, sincèrement, on n'a plutôt envie de secouer Aléa comme un prunier. enfin bon, bon livre tout de même, à conseiller aux amateurs du genre
    jerem
    le 17 juin 2009 08h10
  • 90
    Au départ, après avoir lu le résumé, je m'attendait à un scénario vu et revu serti de personnages clichés.
    Heureusement pour moi, j'ai été au-delà de ma première impression et il s'est avéré qu'au fil des pages l'histoire me captivait de plus en plus.
    La lecture est fluide, la deion comporte juste ce qu'il faut et les séquences narratives portées sur Imala sont juste très réussie. Sincèrement, si j'avais un chapeau, je le tirerai !
    Je regrette seulement certains passages quelque peu pompeux, mais bon, LE livre parfait n'existe pas !
    C'est un ouvrage que je conseille, de même que le reste de la trilogie.
    Lea D.
    le 14 août 2012 23h42

Informations complémentaires sur La Louve et l'Enfant

  • Titre (France) : La Louve et l'Enfant
  • Date de sortie officielle (France) : 26 janvier 2001