La Nef du Crépuscule ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La Nef du Crépuscule

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman La Nef du Crépuscule

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Tout ce que nous faisait présentir "Assassin's Apprentice" se concrétise. Le monde de Fitz s'effondre autour de lui et il est emporté dans la tourmente, dans la folie générale (qui est bien loin de l'épargner). Hobb signe alors un final fantastique qui se termine par un évènement bien dur à appréhender.
    Tout ça pour dire qu'avec ce deuxième tome de "The Farseer Trilogy" laisse littéralement par terre, incapable de ressortir un autre bouquin pendant un bonne heure, tant les souvenirs du livre vous emplisse la tête et vous font frémir. Avec ce livre, Hobb gagne ses lettres de noblesse et se place tout en tête du pelloton des auteurs de Fantasy. On découvre l'un des plus grands auteurs contemporains, tous genres confondus.

    Inoublable.
    Derfel
    le 7 juillet 2003 08h11
  • 90
    Le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Beaucoup de surprises et un dénouement original ne peuvent que m'inciter à lire rapidement la suite de la série.
    Fitz
    le 23 février 2004 10h55
  • 100
    Avant tout, il faut reconnaître que la série de l'assassin royal est à des kilomètres de la fantasy habituelle. Ce troisième volumes n'y échappe pas, il est tout simplement envoûtant et on a du mal à en sortir. La fin est quant à elle merveilleuse et poétique.
    A lire d'urgence, mais attention à l'addiction.
    David
    le 14 mai 2008 18h57
  • 100
    la nef du crespuscule nous offre une bouffée d'action et de suspens après le vide du deuxième tome, on se sent enfin reprit dans le rythme de l'histoire avec des personnages toujours plus cruels et détestables (Royal se surpasse, vraiment) mais cela rend le tome encore plus captivant et surtout, on finit par avoir peur pour le pauvre fitz, on se demande sans cesse comment il va se sortir de ce guêpier. Ce cycle de Robin Hobb est magistral, et le meilleur que j'ai lu depuis bien longtemps !
    Jerem
    le 17 juin 2009 07h50

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 91 sur 100.