Soul Blade : SoulCalibur II [2003]
Staff (1)95
Membres (2)85
Impatience Bientôt

« Transcending history and the world, a tale of souls and swords, eternally retolled » Depuis 1996, cette phrase retentit sur vos consoles. Attendu comme le Messie, Soul Calibur 2 succède à Soul Calibur (Dreamcast), qui lui même succédait à Soul Blade (Playstation). Les combattants continuent donc de s’affronter pour la Soul Edge, et l’histoire n’a pas fini d’être « eternally retolled ». Contrairement aux 2 premiers volets, Soul Calibur 2 sort sur toutes les plate-formes existantes : PS2, XBOX et NGC. Un petit plus toutefois pour chaque console : un personnage qui leur est uniquement dédié. Sur PS2, c’est le Heihachi Mishima de Tekken qui rejoint la mêlée. Sur XBOX, on retrouve le personnage de comics créé par McFarlane : Spawn. Sur NGC, c’est le mythique héros de la saga Zelda, Link, qui vient se joindre à la fête. Les anciens personnages qui ont fait le succès du jeu sont toujours présents (Mitsurugi, Taki, Voldo au look de plus en plus improbable, Siegfried sous la forme de Nightmare, Seung Mina, Sophitia, Cervantes, Yoshimitsu), ceux de la version Dreamcast aussi (Kilik, Maxi, Astaroth, Xianghua, Ivy). Quelques petits nouveaux viennent s’y greffer : Talim, une jeune adolescente maniant ces « Tonfa » avec rapidité ; Cassandra, un clone de Sophitia ; Yunsung, le remplaçant de Hwang ; Raphaël, un escrimeur français à l’élégance et au style indéniable ; et enfin Necrid, un personnage désigné exclusivement par Todd McFarlane, sorte de bête humanoïde capable de matérialiser différentes armes.

Date de sortie en France : 1er novembre 2003
Oeuvre : Soul Blade
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Critiques du staff de SoulCalibur II

Plateformes de SoulCalibur II

Acheter SoulCalibur II en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Les seul point sur lequel je vous approuve est la note finale. Sinon:
    1) Sophitia n'a pas été remplacée par Cassandra, elle est toujours présente et si vous n'avez vu aucune différence dans leurs coups et styles respectifs, c'est que vous n'y avez prêté aucune attention.
    2) Necrid n'a rien de génial comme vous pouvez le dire : ses coups sont de vulgaires copies d'autres persos du jeu (Voldo,Cervantes,Nightmare et j'en passe...). Il est d'ailleurs interdit dans la plupart des tournois (comme Spawn).
    3) Talim apporte beaucoup plus que vous semblez le penser. C'est sans aucun doute le meilleur perso du jeu au corps à corps. Elle peut enchainer les coups et les esquives à une vitesse impressionnante!
    4) Il est impossible de jouer Inferno, même dans la version européenne.

    J'y ajouterai un défaut : l'absence des listes de coups des 3 persos secrets (Lizardman, Assassin et Berserker). Pourquoi? En effet certain coups sont introuvables seul (prenez les puissantes projections d'Ivy ou Talim, vous verrez qu'il est inimaginable de les trouver sans ces précieuses listes)!
    niko0710
    le 20 août 2004 05h52
  • 80
    Soul Calibur 2 est une merveille.
    pourtant je ne suis pas adepte des jeux de bastons mais la je suis allé assez loin dans le jeux.

    Les persos sont pour la plupart diversifiés et complets et bien équilibrés même si certains manquent d'interet ou d'autres un poil trop fort ^^.

    Même des persos qui on des coups très semblables ou en communs comme sophitia et sa soeur sont très differents a jouer car justement certains coups sont tres differents (un seul coup qui permet une esquive dans certains cas et pas pour l'autre perso influe enormement) et les autres n'ont pas tout a fait le même timing ce qui est crucial de bien gérer dans ce jeu (ou l'exposition durant laquelle on ne peut pas parer en faisant un coup).

    L'aspect tactique et stratégique est très présent (on, est loin du jeux ou on tape a tout bout de champ)

    Dans les persos qui poussé a fond sont surpuissant je met raphael loin devant, mais faut un sacré degré de maitrise (il a des coups puissants, nombreux, rapides, dur a parer et traverse les rings a une vitesse folle, sans compter que ses coups esquivent plutot beaucoup ;) ), taki est très forte également et je pense que les persos les plus rapides doivent avoir un avantage serieux quand on maitrise un peu. (je n'imagine pas un instant qu'astaroth puisse tenir la route, pourtant j'ai essayer.)

    L'ordi en extrême est pas trop mauvais, mais on le bat facilement, surtout qu'il ne part pas certains enchainements. Je prend Ivy et elle a des enchainements très précis et impossible a parer. Si on sait s'y prendre, on peut éviter le pire...
    Par exemple un enchainement s'évite quand on est propulsé en l'air (enfin on evite les coups mechant qui touche avant qu'on retombe au sol mais on s'en prend encore dans la gueule a l'arrivée ^^) en bougeant en arrière et sur la gauche d'ivy pendant le vol plané et ce genre de truc l'ordi ne le fait pas, ducoup on peut enchainer des coups bien plus destructeur ce qui est assez facile a lancer en plus.

    Pour ce qui est des versions j'ai jouer a la version GC (link est excelent et très chiant quand on est l'adversaire ^^) et la version X box (spawn.. mouai bof).

    Le gameplay est 10 fois meilleur sur GC et quand on a jouer aux deux.... on trouve la version x box d'une lenteur afligeante mais ducoup c'est plus facile a jouer ;)

    Donc si vous ne devez avoir qu'un jeu de baston, je gage que celui la est le mieux.

    cependant, je trouve que le seul interet est de jouer contre un humain, même si le mode solo ou l'ordi permet de se distraire tant qu'on a pas atteint un certain niveau
    Malluin
    le 25 août 2004 16h09

Informations complémentaires sur SoulCalibur II

  • Titre (France) : SoulCalibur 2