Richard Garriott's Ultima : Ultima III: Exodus [1983]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

L’histoire d’Ultima III tourne autour d’une quête visant à détruire le monstre Exodus , créé par Mondain et Minax (les adversaires des deux précédents jeux), décrit plus tard dans la série comme n’étant ni humain, ni machine.
Au début de l’histoire, Exodus sème la terreur sur Sosaria depuis son repaire de l’Île du feu. Le personnage incarné par le joueur est invoqué par Lord British pour le vaincre et s’engage dans une quête qui le mènera vers le pays disparu d’Ambrosia, dans les profondeurs des souterrains de Sosaria à la recherche du mystérieux Time Lord , et finalement sur l’Île du feu pour combattre Exodus. Dans la plus pure tradition des jeux de rôle de cette époque, Ultima III s’achève dès qu’Exodus est mort, mais il est nécessaire pour arriver à cette fin de résoudre des énigmes et de porter attention à de nombreux indices disséminés tout au long du jeu; la force brute ne suffit pas.
Bien que Sosaria soit finalement partiellement détruite à la fin d’Ultima III, certains lieux comme Ambrosia ou l’Île du feu feront de brèves apparition dans les jeux ultérieurs, principalement dans Ultima VII .

Date de sortie en France : 1er janvier 1983 ► 2 autres dates
Titre Original : Ultima III: Exodus
Oeuvre : Richard Garriott's Ultima
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Monstres légendaires

Images de Ultima III: Exodus

  • kézako?
  • Inclinez-vous!
  • Le chateau de Lord British
  • La cité de Yew
  • Titre prometteur

Acheter Ultima III: Exodus en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur Ultima III: Exodus

  • Titre (France) : Ultima III: Exodus
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Ultima III: Exodus
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 1er janvier 1983