75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu en téléchargement F-Zero X - Consolle virtuelle - Jeu en téléchargement Wii / Nintendo

F-Zero X - Consolle virtuelle

à propos du jeu vidéo

  • Format : Jeu en téléchargement Wii
  • Editeur : Nintendo
  • Prix public conseillé : inconnu
  • Date de sortie : 15 juillet 2007 Il y a 11 ans

Comparer les prix sur Le jeu vidéo F-Zero X

Rappel du synopsis

Succédant brillamment à un classique de Super Nintendo, F-Zero X est l'une des courses les plus rapides qu'il vous sera jamais donné de voir. Et si vous étiez l'une ces petites natures qui ont eu le vertige en jouant au premier opus de F-Zero (aujourd'hui actualisé pour Game Boy Advance en F-Zero: Maximum Velocity), attendez de voir F-Zero X ! L'une des raisons pour laquelle F-Zero X est si énorme est sans doute la constante fluidité de ses animations. Et jamais le moindre ralentissement, même quand vous avez 30 vaisseaux à l'écran qui se battent pour la pole position. La course dont vous deviendrez sans doute le plus accro est celle qui vous permet d'opposer quatre joueurs en écran partagé, et ce, toujours sans flottement dans la vitesse de déroulement du film.Vous serez suspendu au-dessus de la reprèsentation abstraite d'une surface planétaire, sur des circuits qui tournent, retournent, et zigzaguent dans l'infini clairement détaillé sur l'écran, sans qu'il ait été nécessaire d'ajouter des effets de brume pour masquer l'apparition d'êléments du jeu.


Tout comme dans la version originale F-Zero, les bords de piste sont montés de manière à endommager votre véhicule si vous ne parvenez pas à les éviter, ce qui ne devrait pas manquer de vous motiver à piloter de la manière la plus clean possible. Il y a des boosters de vitesse qui sont situés dans des endroits stratégiques autour de la piste, mais vous pouvez aussi enclencher vous-même le turbo en appuyant sur le bouton B quand vous avez bouclé un tour, mais sachez que ce sera au prix d'une perte d'ênergie protectrice. Grâce aux boutons R et Z qui permettent à votre voiture de mieux négocier les virages, vous pourrez tailler la route. Des contrôles bien conçus donnent une impression naturelle et vous permettent d'avoir votre véhicule bien en mains, essentiel quand la moindre petite erreur de man?uvre peut vous éjecter de la piste pour vous précipiter dans l'oubli.


Les joueurs ont le choix entre 30 vaisseaux de course différents, avec des réactualisations de Captain Falcon's Blue Falcon et d'autres véhicules de F-Zero. Chaque vaisseau prèsente des caractéristiques de pilotage différentes. Certains sont des véhicules légers qui se déplacent facilement alors que pour d'autres, plus lourds, les manœuvres sont plus difficiles. Mais vous pourrez remporter la victoire avec n'importe lequel de ces vaisseaux. Et ne commettez pas l'erreur de penser que ce sont toujours les véhicules les plus rapides qui remportent la victoire. Les vaisseaux plus lourds sont blindès et donc plus à même de résister aux dégâts générés par les glissières en bord de piste. Et d'ailleurs, pour les parcours plus tortueux et plus traîtres, vous verrez qu'il suffit parfois d'être le dernier vaisseau à flotter en course pour gagner !


Avec F-Zero X, vous pouvez ajuster l'angle de vue pendant la course, faire pivoter la camera pour regarder derrière votre véhicule, ou encore l'îlever pour prendre une vue aérienne de la course. Vous pouvez également zoomer sur votre destrier, pour remarquer qu'il est composé de simples formes au design magnifiquement épuré. Les environnements non plus ne sont pas encombrés de détails inutiles. Et d'ailleurs, à 1 000 KPH, vous n'aurez pas beaucoup le loisir d'admirer le paysage.En plus de ses nouveaux véhicules, circuits et personnages, F-Zero X a vraiment tout pour faire un hit auquel on ne se lasse pas de rejouer. Pour pouvoir piloter chacun des 30 véhicules et courir sur toutes les pistes, vous devez faire vos preuves en vous plaçant bien dans chacun des différents modes de circuit. Ah, les armes et les bonus divers. Mais pour quoi faire ? Vous êtes déjà bien occupé comme ça avec l'un des jeux de course les plus rapides jamais vus à ce jour.