75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Atlas & Zeus [2004]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Et voilà !! Encore un petit jeu qui intègre la gamme des Games for 2 de Jeux Descartes
Cette fois ci, les joueurs sont les descendants du Géant Atlas a qui avait été confié la destinée de l'Atlantide. Mais hélas, ces fils sont beaucoup moins sages que leur mythique père, et leur lutte incessante pour le contrôle de l'île attire le courroux de Zeus.
En un jour et une nuit, le voilà qui s'emploie à faire sombrer l'Atlantide sous les flots déchaînés.. et pendant ce temps, alors que les îles de l'archipel, les deux clans continuent de s'affronter. Mais cette fois, cette lutte concerne la survie, et non pas le pouvoir... car Zeus a promis la vie sauve à celui qui serait LE DERNIER DES ATLANTES !!
Quelques concepts principaux:
16 tuiles placées en cercle au milieu de la table et représentent l'archipel Atlante - Le marqueur montée des eaux (qui indique l'île qui va disparaître à la fin du tour de jeu) est placé sur l'île numéro 1
Puis, les 8 personnages de chaque joueurs sont placés aléatoirement, à raison de un personnage par île
Chaque joueur dipose de son propre jeu de cartes, identique à celui de son adversaire. Il le mélange et en pioche les 6 premières cartes
Le joueur qui a l'initiative (joueur sur l'île 1 au premier tour, puis l'initiative change à chaque tour) pose 3 de ses cartes face cachée sur le plateau piste des actions (il programme ce qu'il va pouvoir faire pendant son tour)... mais attention, cette piste comprend 6 cases, et il doit forcément placer une carte sur 1 ou 2, puis une autre sur 3 ou 4, et enfin une autre sur 5 ou 6... Puis son adversaire place 3 de ses cartes face cachée sur les 3 cases restantes.
(un des intérêts de ce système est qu'un joueur souhaitant jouer deux actions consécutives sur son tour devra par exemple placer ses cartes en 2 et 3, abandonnant la première action du tour à son adversaire... surprise !!!)
Puis, les actions sont retournées face visible, une à une, et immédiatement résolues avant de passer à la suivante. Ces actions vont permettre des déplacemennts, des coups de harpons, des mutations en crabe ou poisson volant, de changer l'île qui va couler, etc... mais les deux joueurs diposent exactement des mêmes pouvoir.
A la fin de la 6ème action, l'île sur laquelle est placé le marqueur montée des eaux coule, entraînant dans les abysses insondables tous les personnages qui y sont présents... Dès qu'un joueur perd son dernier personnage, la partie s'arrête.
par Bruno Cathala

Images de Atlas & Zeus

  • Disposition
  • carte_2
  • carte_1

Casting de Atlas & Zeus

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Gamme de Atlas & Zeus

  • Atlas & Zeus Boîte de jeu - Descartes

    Atlas & Zeus

    Boîte de jeu - Descartes mars 2004


    Prix conseillé : 14,00€

Acheter Atlas & Zeus en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur Atlas & Zeus

  • Titre (France) : Atlas & Zeus
  • Date de sortie officielle (France) : 1er mars 2004