75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Conan le jeu de rôle [2007]
Staff (1)90
Membres (9)73
Impatience Bientôt

« Sache, ô prince, qu’entre l’époque où l’océan engloutit Atlantis et ses cités étincelantes, et l’avènement des fils d’Aryas, il fut une ère de rêve... »Conan le Jeu de Rôle est basé sur une vision fidèle de l’oeuvre d’Howard, le riche monde du barbare cimmérien, il vous permettra de suivre les pas de Conan et de créer des aventuriers, voleurs ou sorciers cruels, durant l’Âge Hyborien. Conan le Jeu de Rôle vous permet d’explorer les terres d’Hyboria, il comprend un système complet de création et de développement de personnages, de combats et de sorcellerie. Ce jeu détaille le monde épique du cimmérien, des mystérieuses côtes de Zingaria à l’ouest jusqu’aux royaumes légendaires au delà des steppes d’Hyrkanie à l’est; des terres glacées de Nordheim aux jungles luxuriantes des royaumes noirs. Rejoignez une époque d’aventures épiques!

Date de sortie en France : 17 juin 2007
Titre Original : Conan OGL
Oeuvre : Conan
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Pulp

Critiques du staff de Conan le jeu de rôle

Images de Conan le jeu de rôle

  • Conan 1

Casting de Conan le jeu de rôle

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Conan le jeu de rôle

  • Conan
    Conan
    Héros humain créée en 1932

Gamme de Conan le jeu de rôle

Acheter Conan le jeu de rôle en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Conan utilise un système éprouvé qui a été même perfection et maintenant quasiment étendu à tous les jeux. Que dire de l'univers qui ne doit sa qualité qu'a l'oeuvre géante de Howard et De Camp.
    On attend plus que de bons suppéments bien ciblés, bien remplis. Mais cela est une autre histoire...
    Melonides
    le 6 juillet 2007 13h11
  • -
    Bonjour. Je suis plutot dans le JDR simple, et je n'ai meme pas réussi a créer un perso...
    Un simple résumé de création, rien de précis, ca se repet ou ce zap certaines parties...désolé mais autant je trouve la toile de fond très séduisante, mais un effort aurait pu etre fait quand a la clareté de la création de perso.
    A moins que je sois vraiment débile, voici mon mail si vous avez des conseils a me donner : calicotjack@hotmail.fr
    Bye bye !
    Iann
    le 17 janvier 2008 20h32
  • -
    Je rejoins l'avis émis sur la création de perso, c'est un enfer...
    Un petit didacticiel ne ferai de mal à personne.
    Ray
    le 9 février 2008 13h45
  • -
    Vos deux commentaires ont attiré ma curiosité. En effet, nous n'avons trouvé aucune difficulté particulière en ce qui concerne la phase de création de perso, qui utilise simplement le système D20 (et encore, il est simplifié).

    Mais peut-être ne connaissez-vous pas le principe de l'OGL? Dans ce cas, vos remarques sont très pertinentes pour avertir les joueurs car de notre coté, étant donné que nous jouons régulierement à des D20 System et des OGL, nous ne pouvions relever le problème...

    Je vous conseille fortement, dans ce cas, d'aller jeter un oeil sur les forums d'UbIK, où vous ne manquerez pas de trouver toute l'assistance nécéssaire au bon déroulement de vos parties..
    Nicolas L
    le 9 février 2008 15h23
  • 90
    Tout d'abord je tiens à louer l'adaptation de l'univers d'Howard au systéme D20. C'est vraiment dans le ton.
    Pour en revenir à la création de perso je comprends les critiques. Les infos sont un peu dispersées et pas toujours claires.
    Mais ma grande critique concerne la présentation du monde. Dans un jeu qui s'appelle CONAN les auteurs réussissent l'exploit de fournir un historique sans citer une seule fois notre cimérien préféré. Et puis un historique sur plusieurs millénaires est-ce vraiment utile pour écrire des scénarii. Une chronologie de la vie de Conan aurait été plus utile.
    Mais je pinailles. Je reste particulièrement emballé par CONAN le Jeu de Rôle.
    Altréus
    le 20 mars 2008 17h14
  • 20
    vos commentaire ont attiré mon attention à moi aussi.la création de perso est un vrai enfer..............................
    catherine
    le 9 mai 2008 17h54
  • 90
    Conan le JDR est un excellent jeu, et étant un inconditionel du Cimérien et du monde Hyborien, j'ai été véritablement séduit par ce sytème du D20 modifié(notament la RD). Je suis également surpris par le fait que vous ayez des problèmes à créer votre perso. Le système est peut-être un peu complexe pour des débutant au JDR, mais en quelque heures tout au plus à feuilleter le manuel, je suis persudadé que même un néophyte n'aura aucun mal à jouer. À ma première partie, cela m'a pris à peine dix min. pour créer mon personnage. Il faut dire que je suis un habitué du JDR, notament les systèmes D20.
    Jérémie(Benlatin)
    le 19 juillet 2009 02h34
  • 80
    J'avoue que l'adaptation en jdr est épatante, pouvoir jouer tout les ethnies de Conan est un vrai plaisir et les règles sont relativement simples.
    Seul bémol je trouve que le livre de règles un peu confus sur l'utilisation de la sorcellerie quand aux informations basiques (comme les tables) elles sont parfois difficiles à trouver, je recommande donc à tous les MJ d'utiliser un écran. Et à tous les rôlistes de le tester.
    Maël
    le 13 janvier 2010 21h52
  • 80
    J'adore l'univers de Conan et ses aventures, c'est donc avec un grand plaisir que je me suis jeté sur le JDR Conan. Malheureusement, je n'ai jamais touché au système OGL, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer.
    La création d'un personnage n'est pas chose aisée, tant les informations fusent et ne sont pas regroupées.
    En revanche, le système permet d'avoir une grande souplesse dans l'interprétation, le MJ pouvant aisément donner un bonus/malus de 1/2/3 pour les différents tests faisant face à toutes les possibilités.

    Le livre est de qualité, agrémenté de nombreux dessins et cartes. Les informations sont assez complètes (merci le précis géographique). Le système de multiclassage permet de créer un personnage atypique, surtout vu le nombre de races que l'on peut interpréter.
    Le système de combat est lui aussi travaillé : les PJs comme les PNJs sont susceptibles de mourir en un seul coup avec la règle de dégâts massifs ; possibilité de manoeuvres, de mouvements spéciaux en combats.

    En résumé : Conan est un très bon JDR, les amateurs adoreront. En revanche, il est à déconseillé aux néophytes car assez complexe au début.
    Autre point noir, aucun supplément, ni la version 2, ne sont sortis en Français, c'est bien dommage.
    Mini-Bond
    le 4 janvier 2011 14h35

Informations complémentaires sur Conan le jeu de rôle

  • Titre (France) : Conan le jeu de rôle
  • Titre (Royaume-Uni) : Conan OGL