75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle Wastburg : Et la nuit résonna de mille crimes - 16 cm x 24 cm / Les 12 Singes

Wastburg : Et la nuit résonna de mille crimes

à propos du jeu de rôle

Comparer les prix sur Le jeux Wastburg

Description du produit

« Pour produire une bière de qualité (au moins sur un plan sanitaire ; le gustatif, c’est du luxe), il faut de l’eau (la plus pure possible ; à Wastburg : la moins sale possible), de l’orge (le houblon, c’est pour les aristos), un peu de matériel et un bon réseau de vente. […] Une fois la bière fabriquée, il faut la livrer et la consommer rapidement, car elle s’altère tout aussi rapidement. Ce qui suppose des tonneaux, un système de consigne des tonneaux, des chariots, des livreurs, qui livrent les tonneaux pleins et reprennent les tonneaux vides en même temps que les brasseurs préparent la prochaine cuvée. […] À moins d’investir très lourdement dans une brasserie flambant neuve et de viser tout de suite le haut du pavé, c’est donc une entreprise à risque, et un secteur difficile à conquérir. Surtout quand une vieille maison tient déjà tout le trottoir. »

Ce scénario destiné à des gardoches bien dégrossis propose plusieurs intrigues entremêlées qui les occuperont pendant toute une nuit. Et pas une nuit où l’on se laisse aller à buller dans une auberge en attendant que ça se passe, mais une nuit où l’on court à gauche à droite, où l’on doit prendre des décisions sur le coup, sans trop réfléchir, puis vivre avec les conséquences de ses actes.


Ce supplément contient :

  • Un scénario de David Brosselin et Cédric Ferrand pour une nuit de jeu inoubliable. C’est que c’est pas toutes les nuits la Barriquade, cette fête pendant laquelle n’importe qui peut vendre de l’alcool en barrique. La ville est en liesse. Tout le monde s’amuse, ou presque.
  • Une aide de jeu de François-Xavier Cuende pour bien gérer les dépenses des gardoches.

Critiques du staff

  • Et la nuit résonna de mille crimes

    Vincent L. : Un scénario riche, complexe et délicieusement fun... ― Le 8 septembre 2014 14h00

    De publication en publication, Wastburg prouve qu'au delà de la simplicité de son postulat de départ (jouer des gardes, uniquement), il possède bel et bien un potentiel d'aventures énorme. Celles et ceux qui en doutent devraient lire Et la nuit raisonna de mille crimes pour s'en convaincre, tant le scénario qu'il propose s'avère à la fois riche, complexe et délicieusement fun. L'aide de jeu qui clôt la publication est quant à elle plus anecdotique, et ce même si elle n'est pas à proprement parler inutile ou désagréable.

    Lire la critique complète


    85

Comparer avec les autres éditions de Wastburg