
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
Sporz ► Critiques & avis sur le jeu de rôle
Critiques du staff sur le jeu de rôle Sporz
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
65
La critique de Amaury L. : Qui vivra jouera... plus longtemps !
Sporz reste une copie des Loups-garous de Thiercelieux mais avec une touche personnelle, plus de choix, plus de retournements de situation, plus d'immersion thématique mais plus long et plus complexe à gérer surtout pour le meneur de jeu. Dans l'ensemble, avec un groupe de joueurs désireux de passer un bon moment, Sporz surpasse son aîné même si l'originalité n'est pas franchement au rendez-vous. Les loups-garous ont muté !
Lire la critique complète de Sporz par Amaury L.
Donnez votre avis sur le jeu de rôle Sporz
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-La critique souligne un point important : les parties durent facilement plus d'une heure. C'est au meneur de décider s'il veut plus ou moins stresser les joueurs en imposant des journées courtes ou non.
Heureusement, les gens restent vivants pratiquement toute la partie, car il est toujours plus rentable de faire passer un adversaire dans son camp plutôt que de le supprimer. Tuer quelqu'un juste pour voir c'est généralement se tirer une balle dans le pied, qu'on soit sain ou mutant.
Un deuxième point vraiment crucial : les discussions en petits groupes (à 2, 3 ou 4 personnes). Le cœur de Sporz est là à mon avis : on échange plus facilement des informations (et des mensonges aussi) lorsqu'on se parle en face à face. Ça permet à tout le monde de discuter en même temps, et on peut tenir des propos très différents suivant notre interlocuteur. Pour les timides qui n'aiment pas prendre la parole en public, c'est une véritable aubaine.
Raphaël Donzel
le 17 octobre 2011 11h27
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.