75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle Les Ombres d'Esteren : Livre 3-1 : Dearg - A4 couverture souple / Agate RPG

Les Ombres d'Esteren : Livre 3-1 : Dearg

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 couverture souple
  • 96 pages
  • Editeur : Agate RPG
  • Prix public conseillé : 19,00€
  • Date de sortie : 31 mai 2013 Il y a 6 ans

Comparer les prix sur Le jeux Les Ombres d'Esteren

Description du produit

Ce livre contient le premier épisode de la grande campagne des Ombres d’Esteren, une épopée tragique et romantique où les Personnages seront au cœur de l’histoire !

Le val de Dearg. Une aide de jeu présentant en détail le val de Dearg, théâtre d’événements majeurs de la campagne des Ombres d’Esteren. En plus de donner des informations essentielles pour la campagne, cette aide de jeu propose de nombreuses pistes de scénarios et d’exploration.

Arc narratif. Un ensemble de règles additionnelles développant le système de création de Personnages et introduisant des aspects centraux de la campagne Dearg :
-Création de personnage avancée : Ces règles additionnelles permettent de déve-lopper le passé d’un Personnage et de le préparer à jouer une campagne, notamment en définissant son arc narratif.
-Intégrer des PJ préexistant : Une aide de jeu donnant tous les outils aux joueurs et au meneur pour intégrer des Personnages préexistant à la campagne Dearg.
-Gérer et adapter sa campagne : Que se passe-t-il si les joueurs ne font pas ce qu’on attend d’eux ? Comment gérer la mort d’un Personnage, voire du groupe entier ? Cette aide de jeu donne des outils au meneur pour répondre à ces questions.
-Chronique de campagne : Une règle optionnelle permettant de gagner plus de Points d’expérience pour les joueurs impliqués.
-Créer de nouveaux arcs narratifs : Cette aide de jeu permet de créer ses propres arcs narratifs.
-Les focus : Les focus sont de nouveaux types de scénarios, liés aux arcs narratifs. Cette aide de jeu explique aux joueurs et au meneur la manière de les aborder.

Gaol : D’Amour et de fureur. Un grand scénario explorant le passé de plusieurs personnages importants de la campagne.

Critiques du staff

  • Livre 3-1 : Dearg

    Vincent L. : Un découpage éditorial qui n'a pas de sens... ― Le 25 mars 2014 21h00

    En fin de lecture, il est pour ainsi dire impossible de se faire une idée précise de la qualité générale de Dearg. Si les éléments présentés et les notes d'intention démontrent une réelle ambition, l'absence d'une vue d'ensemble et le découpage éditorial très hasardeux empêchent simplement de pouvoir appréhender le récit dans son ensemble, chose d'autant plus dommageable que les partis pris sortent clairement des schémas traditionnels du jeu de rôle. Etant donné la qualité générale de la gamme, on accordera notre confiance aux créateurs du jeu, sans que l'on sache vraiment si on a raison ou pas...

    Lire la critique complète


    65

Comparer avec les autres éditions de Les Ombres d'Esteren