75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hex – Mystères du XIXe siècle [2006]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

HEX projette les joueurs en plein XIXe siècle, une époque où les légendes et la superstition cèdent lentement mais sûrement la place à la raison, à la science et à la révolution industrielle. Mais malgré ce modernisme, cette époque demeure celle du cavalier sans tête, de Jack l’éventreur, de Dracula, du fantôme de l’opéra, de l’Alchimiste, des sociétés secrètes (Francs-maçons, Rose-croix, Golden Dawn), des médiums et des récits incroyables en provenance des colonies (Afrique, Inde, Chine).
-- Au sommaire de Hex --
Les ombres du XIXe Découvrez le XIXe siècle via ses événements et ceux qui y ont participés. Découvrez un Who’s who où s’entremêlent personnages historiques et fictifs au travers des notes du Dr. Watson . Profitez-en pour assister à un exposé sur les Science et Croyances donné le professeur Van Helsing lui-même.
Le Système Persona Créez votre personnage comme vous le désirez, de son statut social jusqu’au moindre de ses talents. Gérez vos parties avec une version allégée du Système Persona, conçue spécialement pour accompagner le style très narratif du jeu.
Persona est un système fluide basé sur le cumul de succès utilisant uniquement le D10. Ce sont les joueurs qui déterminent eux-même le résultat de leurs actions en utilisant leurs succès pour acheter les effets de leurs actions.
Les scénarios · Clair de Lune: Un petit séjour dans une station thermale des Alpes prend une tournure étrange lorsque les lieux se révèlent hantés.
· La Séphirah des Merveilles: À Vienne, alors que les corps décapités s’accumulent, le Dr. Freud, un certain M. Renfield, une comtesse ressemblant étrangement à la reine Victoria et un mystérieux musiciens interné s’intéressent tous à une jeune femme complètement folle du nom d’Alice Liddell...
· Le Dernier Empereur: Une histoire de bateaux qui disparaissent entraînent les joueurs à San Francisco où ils feront de dangereuses rencontres et seront appelés à faire des choix pas toujours moralement clairs.

Casting de Hex – Mystères du XIXe siècle

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Gamme de Hex – Mystères du XIXe siècle

Acheter Hex – Mystères du XIXe siècle en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Tout rôliste amateur de la période fin XIXème/début XXème se doit de posséder ce jeu dans sa ludothèque, rangé bien au chaud entre ces illustres confrères que sont Crimes et Maléfices.
    Mais il ne marche pas sur les plate-bandes des jeux sus-nommés: là où, par exemple, Crimes joue la carte « From Hell », Hex serait plutôt du style « Ligue des Gentlemen Extraordinaires » ( Alan Moore, quand tu nous tient…).
    On oscille ici entre le pulp le plus jouissif (cf. Fu Manchu et consort) et des éléments plus sombres et plus matures comme peuvent l’attester le chapitre sur la science ou certains autres persos du Who’s Who.
    Ce livre de base est par ailleurs très bien documenté : je suis rarement tombé sur une telle densité d’information sur l’Histoire, la Société et l’Esotérisme de l’époque, en tout cas en un seul ouvrage.
    Pour revenir aux Who’s Who, les grands PNJ du jeu, on va du plus classique au plus surprenant. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais savoir que ce vieux Pr. Moriarty et le jeune Lupin ont un passé commun me laisse déjà entrevoir une petite campagne des plus sympathiques ;)
    Quant aux 3 scénarios (pour ne pas dire campagnes pour les 2 derniers !!), ils vont du bon à l’excellent et nous montre par l’exemple ce qu’on peut faire de ce bon petit jeu.
    Les règles pour finir : clairement le point négatif de ce livre. Indigestes, elles desservent l’ambiance du jeu et je leur préfèrent largement celles de Maléfices, beaucoup plus "ambiance" à mon goût.
    En bref, un excellent livre de base qui ravira les fans de la Victorian Era et de la Belle Epoque !
    IL MAESTRO
    le 5 juin 2007 01h59

Informations complémentaires sur Hex – Mystères du XIXe siècle

  • Titre (France) : Hex – Mystères du XIXe siècle