Battlestar Galactica : Galactica, la bataille de l'espace [1978]
Staff (2)41
Membres (5)78
Impatience Bientôt

Dans une ère lointaine, très loin de la Terre, des hommes ont colonisé une douzaine de planètes réunies dans une confédération placée sous le.commandement du président Adar.
Toutes ces colonies doivent affronter de redoutables mutants : les Cylons.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1978
Casting principal : Dirk Benedict (Lieutman Startbuck) , Jane Seymour (Sérina) , Lorne Greene (Commandant Adama) ... ► Casting complet
Titre Original : BATTLESTAR GALACTICA
Oeuvre : Battlestar Galactica
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Galactica, la bataille de l'espace

  • La bataille de l'espace
  • Papa, ne pleure pas !
  • je vole dans l'espace, chouette !

Casting de Galactica, la bataille de l'espace

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Galactica, la bataille de l'espace

Acheter Galactica, la bataille de l'espace en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Il est facile de critiquer une série-télé, 30 ans après sa sortie en salle. Surtout que maintenant l'nfographie remplace largement les maquettes de l'époque(fait main, filmé image par image comme un dessin animé). Surtout quand on sait qu'une production tv ne doit jamais être onéreux. Je n'ai pas souvenir que Star Wars est sortie sur le petit écran en série... Mais si je dois comparer cet série avec celui de Star Trek ou même celui de Cosmos1999, les effets spéciaux sont à la hauteur du cinéma de salle. En ce qui concerne les costumes, c'est vrai qu'ils sont pas terribles. Mais bon...on peut tout de même pas tuer une série seulement parce-que les costumes ne sont pas a votre goût! Ou que les ennemies sont sots...
    Je doit aussi vous rappeler qu'a cette époque là, les ados était asoifé de SciFi. Et c'est pas le "Rencontre du 3ème Type" qui avait calmé notre soif d'ados (que je trouvais vraiment ridicule et sans sans suspense particulier ni des fx).
    D'ailleurs, n'est pas George Lucas qui s'est inspiré ensuite de Galactica pour faire ces dernières épisodes?...
    En tout cas pour moi ca mérite plus qu'un 2 ou 3 !
    Andreas
    le 17 mars 2007 15h39
  • 60
    Bon, moi j'ai vu le film par hasard car le film passait sur une chaine allemande , ce que j'ai le plus aimé c'est pas les acteurs ,mais etrangemant ce sont les effet spéciaux bon c'est vrai qu'ils sont pas super(il date de 1978)mais il y a un côté rétro que j'aime. Par contre le film n'est pas un super exemple de science fiction , mais GALACTICA est plus un bon divertissement qu' autre chose.
    Starkiller
    le 2 novembre 2007 16h10
  • 90
    Cette serie vaut autant que la guerre des etoiles de G.Lucas
    TELEP
    le 10 avril 2008 17h46
  • 90
    Depuis ce film, je suis fan de SF et je retrouve dans STAR WARS (la 1ére trilogie )des similitudes curieuses : les engins de combat, les sylons, etc ...
    En 1978, lorsque j'ai vu le film, la salle était équipée "surround" ( des grosses baffles qui amplifiaient les basses et qui provoquaient des vibrations dans les fauteuils, c'était un effet sonore magique quand les engins de combat démarraient ou quand il y avait des scènes avec des explosions.
    Pour le fait que ce film fut pionnier dans les effets sonores, même si ce film parait désuet aujourd'hui, je vais le récompenser par un 9 .
    pat
    le 28 octobre 2008 10h45
  • 80
    Je redécouvre, par hasard, ce film et la série. Après avoir épuisé les séries actuelles je me replonge dans les anciennes comme par exemple celle-ci ou Au coeur du temps. Je doit dire qu'il y a quelquechose d'unique dans ces oeuvres. Je crois que c'est l'enthousiasme! tout est possible aussi bien dans les scénarios que dans la mise en scène (effets, costumes...) Quand je visionne Battlestar galactica 2000 j'ai la sensation d'être dans un monde dépressif, bien fait certes, mais triste, triste... En fait il faut regarder cela comme on regarde des oeuvres de l'époque. Il ne nous viendrait pas à l'esprit de penser que Metropolis manque de couleur ou que les vêtements de Charlie Chaplin sont ridicules! Enfin j'ai pris une bouffée d'air!
    Rygel
    le 29 mars 2010 01h36

Informations complémentaires sur Galactica, la bataille de l'espace

  • Titre (France) : Galactica, la bataille de l'espace
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : BATTLESTAR GALACTICA