Sleepy Hollow ► Anecdotes du film

Cette section rassemble les anecdotes du film Sleepy Hollow, regroupées en différentes catégories.

Tout est réel (Anecdote)

La ville de Sleepy Hollow existe vraiment, il s'agit d'une bourgade qui se situe à trente minutes de New-York, dans la vallée de l'Hudson.

Forêt habitée (Anecdote)

La production s'installa dans une immense usine désaffectée de moteurs d'avions Rolls Royce, près de Londres. La forêt (composée d'arbres en fibre de verre) fut créée dans un hangar proche, et rapidement habitée par des oiseaux et des insectes.

3 cavaliers et toujours pas de tête (Anecdote)

Le "Cavalier sans tête" fut interprété par trois personnes: - le cascadeur Ray Park pour les scènes de combat (qui interprète le "crapaud" dans 'X-Men'), - Rob Inch, virtuose d'équitation, - Christopher Walken.

Scénario (Anecdote)

Le scénario d'Andrew Kevin Walker (à qui on doit celui de 'Se7en' et de 'Fight Club') s'inspire du livre "La légende du val dormant" ,de Washington Irving (1783-1859).

Du clin d'oeil Burtonesque (A voir absolument !)

Martin Landau est tué devant un épouvantail, clin d'oeil à L'Etrange Noel de monsieur Jack et à Ed Wood dans lequel Martin Landau tenait le rôle de Bela Lugosi.

Johnny deux mains gauches (A voir absolument !)

L'action timide et maladroite de Ichabod Crane semble répondre à la virtuosité d'Edward aux Mains d'Argent, avec J. Depp et de Tim Burton, taillant des arbustes.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.