75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

X-Men : L'affrontement Final [2006]
Staff (3)50
Membres (18)54
Impatience Bientôt

Le retour des mutants faces à une nouvelle menace qui pourrait bien être Jean Grey ancienne alliée !

Date de sortie au cinéma en France : 24 mai 2006
Casting principal : Ian McKellen (Erik Lensherr/Magneto) , Patrick Stewart (Charles Xavier) , Hugh Jackman (Logan/Wolverine) ... ► Casting complet
Titre Original : X-Men The Last Stand
Oeuvre : X-Men
Thèmes abordés: Fantastique , Univers Futuristes / Hightech , Super Héros

Photos & Affiches de L'affrontement Final

  • Affiche française
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03

Casting de L'affrontement Final

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de L'affrontement Final

DVD / Blu-Ray de L'affrontement Final

Acheter L'affrontement Final en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (18)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    hbanls
    le 26 mai 2006 12h22
  • 90
    X-men 3 m'a vraiment fait forte impression! Visuellement on en prend plein les yeux: la sequence dans la salle des dangers est excellente, les persos tres bons, les pouvoirs des mutants mis en scene de facon grandiose(final!!!yes!).... Un grand bravo a l'interpretation du phoenix franchement impressionnante! Franchement mis a part une surenchere d'affrontements et de confrontations qui a tendance a un peu trop etouffer les relations entre personnages, je tire mon chapeau au realisateur qui a su, dans un autre style que Bryan Singer, me laisser bouche bee de la fin de la sceance.
    N'etant pas un inconditionnel des comics en version BD, je n'ai pas ete choque par les eventuelles libertes prises part a rapport au materiau original donc pas de soucis pour ca. Et la trop rare presence de certains mutants etait, je pense, inevitable vu le nombre de ceux-ci; sans quoi le film aurait dure 3 heures(remarque, pourquoi pas! le seigneur des anneaux l'a bien fait lui...).
    La derniere partie de la sequence sur l'ile restera dans les memoires par son intensite en tout cas....ainsi que le clin d'oeil final(c'est horrible et tellement bon d'etre dans le doute!)
    Si vous avez la possibilite de le voir en VO, on est encore plus boulverse je pense.
    Film incontournable.
    hotdog
    le 26 mai 2006 18h59
  • 40
    franchement m atendait a beaucoup mieux histoire n a rien a voir avec le comique le fleau fait pitie en plus c est pas un mutant et cyclope il disparait comme sa sa fait pitier
    red
    le 28 mai 2006 06h37
  • 70
    J'ai beaucoup apprécié le premier épisode mais ai fait la moue devant le second : mauvais jeu d'acteurs et surenchères d'effets spéciaux gratuits et de combats pompeux(seules les révélations sur Wolverine étaient vraiment plaisantes). Pour ce troisième opus par contre pas de regrets : Wolverine toujours en forme, de grandes surprises, des combats et des persos mémorables et une fin qui laisse dans le doute (je vous conseille de rester assis jusqu'à la fin du générique, il y a une petite scène surprise qui annonce davantage la possibilité s'un 4ème épisode). dommage que certeins persos restent quasiment muets du début à la fin.
    thrall
    le 28 mai 2006 06h44
  • 30
    Aïe! Aïe! Aïe! Mais quel film raté!
    Oui malheuresement j'ai trouvé ce film completement raté. La scene d'introduction augurait pourtant bien, et finalement c'est comme dans tout le film, un jeté d'idées pas trop mauvaises qui se cassent toutes la gueule.
    Les nouveaux personnages (comme Kitty, Collossus, Calisto)ne sont absulument pas traités, ils sont là pour faire "papier peint", les anciens (comme Logan et ses répliques de merde ou Mystique) n'ont plus aucune profondeur et finalement le déroulement de l'histoire n'est pas si interessant que ça.
    Le pire je crois c'est pour le Phénix qui est sencé etre un personnage central et qui finalement est constament inactif et muet comme une statue, ou alors Angel qui parait important pour l'histoire et qui n'apparait que 5 minutes et fait bande à part(c'est bien simple il n'est en costume de X-Men que sur l'affiche...). Et plus affligent encore, les moment "dramatiques" ne manquent pas mais sont traités tels que je n'ai ressentis aucune émotion que ce soit, comparé aux 2 premiers films.
    Bon finalement je mets 3/10 pour les effets spéciaux (certes limités mais qui remplissent leur rôle), pour Tornade qui est un petit peu plus présente et pour les scenes d'action pas trop ratées...
    Cyrus
    le 28 mai 2006 08h46
  • 20
    pas grand chose à dire...
    à mon sens, une daube.
    beaucoup moins bon que les premiers puisuqe ici les personnages ne sont absolument pas credibles, sans compter que la plupart du temps on ne les voit pas du tout développé au niveau de leur psychologie.
    ça navigue entre des platitudes enormes "ça alors, tu as changé de coiffure!", et des pseudos amourettes style dawson.. .
    les supers méchants se planquent en forêt, et on se demande bien ce qu'ils vont y f... .

    franchement, c'est un tres beau gachis et j'ose espérer qu'ils ne donneront pas de suite à ça, même s'ils laissent bien évidemment une ouverture.

    encore tout plein d'espoir, j'attend le spiderman 3 avec impatience,surtout compte tenu du fait que ce coup ci le realisateur ne changera pas en cours de route!

    ça prouve quand même que brian singer était vraiment bon, quand on voit ce que ratner fait ici.
    llom
    le 2 juin 2006 08h05
  • 80
    J'ai été très surpris par X-Men III mais dans le bon sens il y a pas mal de rebondissement tout au long du film, les effets spéciaux sont à la hauteur de l'évènement. Beaucoup de surprise aussi à laquelle on ne s'attendait pas du tout en bien comme en mal et certains personnages qui changent énormement et certains qu'on ne connaissait pas beaucooup qui passe au premier plan et d'autres qui passe au second plan. Le seul regret est que c'était trop court, on n'aimerait toujopurs que ça soit plus long.
    angel.night59
    le 2 juin 2006 12h40
  • 20
    Voila je sors du cinema apres avoir tres attendu X3 etant fan de comics depuis tres tres longtemps je suis deçu c'est tous bidon l'action les effets sa va mais le senario qu'es qui c'est passé il s ont craqué.les fans seront triste les autres aimeront peut etre apres avoir aime les 2 premiers je reste sonc deçu du 3eme
    bsixkiller
    le 6 juin 2006 16h33
  • 20
    C'est pas croyable ça... Pourquoi dès qu'une saga fonctionne un minimum, ils font le nécessaire pour la saccager. Je ne vais pas revenir sur Batman 1 et 2, sacrifier sur le tournage des troisème et quatrième opus, mais l'analogie est facile.

    Si les deux premiers épisodes fantastiques ont été réalisé avec talent par Bryan Singer (il avait même réussi à rendre crédible l'insupportable Halle Berry, c'est dire !), le 3 ème est un navet digne d'un Armageddon, The Island ou autre Independence Day.

    Storm se balade avec des cables (je vous jure qu'on les devine), Wolverine est niait (rien à voir avec le personnage de BD), Rogue est absente (au propre comme au figuré) et si ça ne suffisait pas les cascades et autres effets spéciaux sont ratés : ce petit monde bondit comme des Biomans dans des éclaires qui me rappel les plus mauvais effets de la série des Superminds (j'adore cette série).

    On va qd même apprécier le scénario qui fait disparaitre certains personnages particulièrement irritants.... Merci !
    Tendencies
    le 7 juin 2006 11h29
  • 70
    Franchement un peu déçu du film, déjà Angel on se demande pourquoi on l'as mis dans le film, et ils ont enlevé Diablo, je suis décu de ne pas avoir vu plus de scenes avec colossus, le film est toujours centré sur les mêmes personnages, même si visuellement ça tient la route, niveau scenar c'est pas ça, je préfère de loin les comics.
    Darkwill
    le 13 juin 2006 04h57
  • 80
    Ce film est un bon film d'action, bien rythmé. Les acteurs sont bons, l'intrigue tient en haleine.
    Maleureusement, les comics ne sont pas trop respectés, il y a quelques incohérences et on ne voit pas beaucoup certains personnages qui méritaient plus de temps à l'écran.

    En gros, vous voulez voir un film d'action à base de super-héros, X-Men 3 est excellent, mieux que les deux précédents.
    Vous voulez retrouver l'univers des comics, vous serez déçu.
    Gurthang
    le 13 juin 2006 07h30
  • -
    je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit dans les avis négatifs. J'ajouterai simplement que le scénario est le pire que nous pouvions attendre. Pourquoi ne pas utiliser le petit mutant qui supprime tous les pouvoirs contre le phénix noir ? Diablo s'est définitivement téléporté dans un autre monde, dommage.
    Et les sentinelles, eles ont pris l'air ???? ;-)
    le roi noir
    le 13 juin 2006 16h02
  • 80
    Personnellement j'ai vraiment aprécié le film. Fan du comics depuis de nombreuses années j'ai vraiment aimé les libertés prises par le scénariste. Le seul défaut reste certains personnages sous exploité (malicia,ciclop, xavier et angel...) mais pour les autres sa reste trés trés bien. Il est vrai que le film aurait mérité d'être plus long pour expliquer un peu mieu la psycologie de certain personnage d'autant plus que les secrets du phénix ont été révélés dans deux comics nouvellement sortis: astonashing x-men(phénix endsong part1) et age of apocalipse le numéro 1 et 2. En tout cas vivement la suite et le spin off sur woverine.
    Grego
    le 16 juin 2006 04h52
  • 50
    Film tout juste moyen, personnages quasi inexistants à part Magneto et Wolvie. vaut mieux pas parler de la mort de Cyke c n'importe quoi. Mais bonnes scènes d'actions et effets spéciaux. Mauvais scénario et réalisateur trop pressé§
    rebus
    le 20 juin 2006 17h16
  • 70
    Après l'échec complet du premier épisode.
    Après une petite amélioration dans le second, on arrive enfin a un film potable, correct et crédible.
    Enfin de mutants qui resseble à de mutants, fini la guéguerre entre bestioles, enfin un affrontement final digne de ce nom !!!
    Invité
    le 15 février 2007 11h47
  • 30
    Que dire ce dernier épisode de X-Men ... pas grand chose à vrai dire, si ce n'est que c'est une énorme déception ! Ce n'est qu'un spectacle pyrotechnique pour neuneu écervellé ! Le scénario est d'une affligeeante banalité, sans parler des acteurs qui frisent assez souvent le ridicule. Les effets spéciaux présents en masse sont par moment dignes d'une production des années 70. Heureusement que le premier quart d'heure du film et le bouquet final rattrape le reste. Mais la dernière scène du film est tout simplement abominable, on nous laisse clairement entrapercevoir un hypothétique quatrième volet, qui je l'espère ne verra jamais le jour ! Bref le plus mauvais de la trilogie, et de loin !
    Peeves
    le 2 avril 2007 14h34
  • 60
    RATNER n'est vraiment pas doué pour ce qui es de développé un scénario( 1h43 au final malgré une bonne histoire qui aurait mérité bien plus de 2h , mème BAY fait mieu )cependant il a un meilleur sens du rythme qur singer .
    bart
    le 14 août 2007 10h04
  • 55

    Un immense gâchis. Après deux précédents épisodes rondement menés par Bryan Singer, ce troisième X Men achève la trilogie sans éclat. Réalisation pataude, scénario incohérent, acteurs en roue libre rendent ce film très indigeste. On se contentera de quelques scènes d'action sympas et d'effets spéciaux honorables et c'est malheureusement bien maigre.
    G7K
    le 11 novembre 2016 23h38

Informations complémentaires sur L'affrontement Final