75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bram Stoker's Dracula [1992]
Staff (2)87
Membres (7)87
Impatience Bientôt

Depuis quatre siècles, le comte Dracula survit dans son inquiétant château de Transylvanie avec le souvenir de son amour pour Elisabeta, qui se suicida après l'avoir cru mort durant la Croisade contre les Infidèles, dont il revint pourtant victorieux. La douleur l'a conduit alors à renier Dieu et à se consacrer définitivement au Mal : il est devenu un buveur de sang, un vampire, défiant le temps et les règles morales.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1992
Casting principal : Gary Oldman ( Le comte Dracula) , Anthony Hopkins (Abraham Van Helsing) , Keanu Reeves (Jonathan Harker) ... ► Casting complet
Titre Original : Bram Stoker's Dracula
Oeuvre : Dracula
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Lutte du Bien contre le Mal , Vampires , Dracula , Monstres légendaires , Angoisse / Frisson / Mystère

Photos & Affiches de Bram Stoker's Dracula

  • 25
  • 24
  • 23
  • 22
  • 21
  • Mc Farlane Avril 2006 01
  • Mc Farlane Avril 2006 02
  • Affiche 01

Casting de Bram Stoker's Dracula

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Bram Stoker's Dracula

  • Dracula
    Dracula
    Vilain humain créée en 1853

DVD / Blu-Ray de Bram Stoker's Dracula

Acheter Bram Stoker's Dracula en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    Quelle immense déception en découvrant ce film de Coppola. Certes, en voyant le nom du réalisateur, j'en attendais tant que cela a peut etre joué sur mon jugement... Mais à la fin, tout est trop extravagant pour que l'on croit un instant à l'intrigue et aux personnages : Nina est une vulgaire midinette de série américaine, Keanu Reeves n'arrive pas à s'effrayer d'un Dracula hurlant et vociférant (qui prete parfois franchement à rigoler avec son déguisement et son accent incroyable). Bref, ce n'est pas fantastique mais fantasque. Intéressant cependant, ce personnage de Dracula recherchant la paix de son ame et qui réussit presque à nous faire pleurer... quand il ne nous fait pas pleurer de rire !
    barbapapa
    le 5 novembre 2003 11h13
  • 100
    Ce film est excellent. Le jeu des acteurs est parfait, l'atmosphére est angoisante, la mise en scéne irréprochable et la musique est sublime.
    C'est l'un des meilleurs films fabtastique que j'ai vu.
    Han Solo
    le 9 septembre 2005 12h06
  • 100
    C'est incontestablement le film le plus aboutit esthétiquement du tout le cinéma et le plus soigné de francis F. Coppola L'histoire garde sa magie, sa noirceur, sa beautée étrange et troublante mélangée à l'horreur du personnage. Une perle en matière de composition de l'image, du chef opérateur en passant par le chef des costumes et le décorateur. La musique englobe et porte le film pour le rendre encore plus fantastique. A voir et à revoir absolument. Un chef d'oeuvre!
    evad
    le 19 août 2006 13h25
  • 100
    ce fiml est génial, j'ai adoré.
    apendicita
    le 11 février 2007 14h58
  • 100
    c'est un chef d'oeuvre à ne pas rater. Les acteurs sont magnifiques, les effets sont très bien faits pr l'époque, la musique nous entraine et nous fait frissonner, les costumes sont magnifiques, on ne peut que savourer cette histoire du début à la fin !!!! Je l'ai revu une centaine de fois j'en suis accro !!!
    domval62
    le 4 juin 2007 10h29
  • 100
    coppola/dracula quel rencontre il etait temp de faire un film a la hauteur du roman .Gary oldman est prodigieus
    chris91240
    le 10 juin 2007 10h33
  • 80
    Adaptant fidèlement le récit de stoker, ce film n'en est pas moins une relecture qui donne une dimension romantique au personnage de Dracula (dimension qui monte en puissance tout le long du métrage). Pourquoi pas; et pourquoi pas cette dimension onirique qui légitime des plans esthétiquement sublimes.
    ce qui se comprend moins c'est cette érotisme envahissant, qui parasite la romance et surtout désamorce la dimension gothique du film. Dimension la plus classique, mais aussi la plus efficace, et surtout la plus délaissée dans les productions vampiriques actuelles.
    je retiens donc surtout le travail sur les ombres au début, quant Vlad nous est encore présenté comme le mal absolu.
    Du coté des acteurs, gary oldman est très bon, Anthony Hopkins justifie le ton si peu crédible pour le lectorat contemporain des répliques de Van helsing. l'actrice jouant mina est superbe. Il y a peu à dire en revanche sur le reste du casting, pas très développé.
    A part keanu Reeves, inexpressif et absolument pas convaincant.
    Gnome
    le 15 août 2011 22h16

Informations complémentaires sur Bram Stoker's Dracula