Cocoon #1 [1985]
Staff (1)70
Membres (2)85
Impatience Bientôt

Art, Ben et Joe sont pensionnaires d'une maison de retraite à St-Petersburg, en Floride. Afin de fuir la morosité ambiante, ils partent régulièrement en escapade patauger dans la piscine de la propriété voisine, qui est inoccupée. Mais voilà que quatre sympathiques touristes louent celle-ci, ainsi que te bateau et les services de Jack Bonner: ils recueillent au fond de l'océan d'étranges cocons géants, qu'ils déposent délicatement dans la piscine. Lorsque les trois vieillards reviennent faire trempette, ils retrouvent bientôt forme, tonus, vigueur et bien-être, la présence des cocons transformant la piscine en fontaine de jouvence.

Date de sortie au cinéma en France : 27 novembre 1985
Casting principal : Steve Guttenberg (Jack Bonner ) , Jessica Tandy (Alma Finley ) , Wilford Brimley (Ben Luckett ) ... ► Casting complet
Titre Original : Cocoon
Oeuvre : Cocoon
Thèmes abordés: Science-Fiction , Extraterrestres

Critiques du staff de Cocoon

Photos & Affiches de Cocoon

  • Affiche 01

Casting de Cocoon

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Cocoon

Acheter Cocoon en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Et bien voici un très beau film !
    Un film d’une rare beauté, ou tout compte, d’abord l’histoire, originale et touchante.
    L’image, raffiné, détaillé, avec des effets spéciaux à la pointe de l’époque.
    Enfin, la chose principale, ce film est un hymne à l’espoir, un rappelle à l’amour qui peut unir deux êtres pour l’éternité.
    Et pour finir … si vous trouvez des cocons un jour, mettez les dans l’eau, il se peut que...
    cinéphilatosaur
    le 9 août 2006 17h30
  • 80
    Ron Howard, jeune réalisateur réussi à nous captiver avec une histoire de petits vieux. L'histoire ingénieuse mêle science fiction et maison de retraite avec finesse et sensibilité. La mise en scène solide associée à de performants effets spéciaux nous plonge dans une aventure rafraîchissante à défaut d'être mythique. Les acteurs sont à la hauteur et portent le film avec conviction. On pourrait comparer cette œuvre à la Soupe aux Choux version américaine. Un long métrage dégageant un fort sentiment de sympathie.
    G7K
    le 27 mai 2013 23h32

Autres films de la même oeuvre Cocoon

Informations complémentaires sur Cocoon