Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Black Panther ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Black Panther

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    83

    La critique de Nathalie Z. : Wakanda forever !

    De l'Afrique cyberpunk, du super-héros classe et surtout plein de personnages féminins forts et intelligents ! On se régale devant ce Marvel où secrets du passé et technologie futuriste se côtoient ! Un passage très sympa par la Corée, à Busan (rassurez-vous ni train ni zombie) un méchant que l'on retrouve avec plaisir et deux scènes post générique comme tout bon Marvel se doit d'avoir !

    Des inventions délirantes de la soeur de Black Panther aux femmes soldats du Wakanda, ce film fait la part belle aux personnages féminins intéressants. De même, les peuples du wakanda sont fiers et braves, enfin une représentation au cinéma qui montre le mépris des peuples blancs face aux Africains et en réponse des Africains dignes et suffisamment intelligents pour bien agir malgré le mépris.

    L'humour est bien dosé, moins présent que dans Thor : Ragnarok, les enjeux sont sérieux mais de temps en temps, la pression se relâche notamment grâce aux mimiques et postures des personnages.

    Bilan : à voir au ciné, et bien sûr avant la sortie d'Avengers : Infinity War !

Donnez votre avis sur le film Black Panther

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    On m'en avait fait tout un foin de ce film Marvel et au final je n'ai pas été aussi emballé que ça. Le plus marquant dans Black Panther c'est qu'il met les noirs à l'honneur avec des personnages intelligents et positifs pour une fois. Mais pour le reste, on se retrouve en face d'un film de super-héros classique avec un protagoniste au parcours initiatique truffés de combats bien brouillons, une petite amie courageuse et salutaire et des méchants aux motivations plus que caricaturales. Plusieurs questions me sont venues en tête après le visionnage du film : pourquoi le Wakanda ressemble au Kenya ? Pourquoi une femme ne peut pas défier le futur roi en duel pour le trône ? Pourquoi il n'y a que des rhinocéros au Wakanda ? Pourquoi le méchant se contente de jeter le héros dans une chute d'eau alors qu'il peut le tuer ? Pourquoi le rival du héros vient l'aider à la dernière seconde ? Pourquoi l'humanité accepte si aisément l'existence du Wakanda ? Vous me répondrez qu'il ne s'agit que d'un comics et qu'il faut pas aller chercher trop loin et vous aurez peut-être raison. Au final Black Panther m'a diverti mais ne m'a pas transcendé.
    G7K
    le 5 janvier 2021 11h43

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 76 sur 100.