75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

E.T., l'extra-terrestre ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film E.T., l'extra-terrestre

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 92

    La critique de Incal : Téléphone maison ?

    On peut trouver le film mièvre, simpliste, se basant sur les tribulations d'un extraterrestre ridicule et d'un morveux énervant. Et on aurait bien tort : E.T. c'est aussi cela, bien sûr, mais c'est loin de n'être que cela. E.T., c'est avant tout un film sur la tolérance et l'amour, au-delà des différences. Pour une fois, l'"étranger", ce n'est pas ce monstre hideux qui nous envahit insidieusement et dont l'existence même constitue une menace. Ici, il ne s'agit pas de faire exploser sa soucoupe volante (que Will Smith en prenne de la graine), ni de le renvoyer en charter à grands coups de pieds aux fesses (même remarque pour Sarko). L'"alien" par excellence (au sens étymologique, à savoir l'"étranger") est au contraire un être sensible, attendrissant, propre à inspirer plus de curiosité que de rejet, plus d'amour que de haine. Ainsi, le film est avant tout un conte profondément humaniste, et c'est ainsi qu'il faut le prendre. Alors tout s'éclaire : regardons E.T. avec nos yeux d'enfants, et, tous ensemble, faisons fi de nos différences pour re-chialer un bon coup quand E.T. agonise (ne me dites pas que vous ne l'avez pas fait...). Ca repose de X-Files et autre gros machins ronflants du type Independance Day. Peace and love, mec. Même avec les ET ...

  • 85

    La critique de David Q. : E.T. si c'E.T. vrai?

    Ce film, devenu un classique du cinéma SF, vous emmenera à suivre Elliott, petit garçon recueillant ET chez lui et qui va apprendre l’amitié entre les races. L’histoire est bien menée, E.T. est vraiment drôle quand il apprend à communiquer avec ses amis (enfants) humains. La seconde partie du film, quand il devient malade, est beaucoup moins drôle et on se surprend à verser une larme quand on voit l’armée s’emparer de cet E.T. désemparé. La scène où Elliott kidnappe E.T. en vélo et où celui-ci le fait s’envoler pour passer devant la pleine lune en « vélo volant non identifié » est LA scène d’E.T. reprise encore et toujours comme un clin d’œil en référence au film.

Donnez votre avis sur le film E.T., l'extra-terrestre

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Depuis que je suis toute petite je ne cesse d'écouter le film E.T encore et encore sans m'en lasser. C'est tellement touchant et ça nous fait réfléchire: et si ça existait ? Et si quelque chose de semblable à ce que Elliot a vécu nous arrivait ! .......
    e.t_fan#1
    le 24 octobre 2003 09h36
  • 90
    super ce film il fait rever j'adore la musique de film et les acteurs !!!!!!!
    nathalierv03
    le 18 novembre 2003 05h19
  • 50
    et voilà un film qu'il est surestimé! un film pour enfant où passé 12 ans il est difficile de trouver son compte.la mièvrerie l'emporte sur l'intrigue et le suspens. reste la nostalgie des années 80 et drew barrymore enfant.
    jihem
    le 1er mars 2010 12h06
  • 90

    En 1982 Spielberg proposait une fable fabuleuse sur un extra-terrestre perdu sur la planète terre. En mélangeant histoire personnelle et grand public, Spielberg fait mouche et parvient à toucher tout le monde. Parfaitement réalisé, jouissant d'effets spéciaux crédibles et d'un scénario limpide, E.T. réveille l'enfant qui sommeille en nous. Culte.
    G7K
    le 23 novembre 2016 18h05

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.