75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Alien : Covenant ► Anecdotes du film

Cette page rassemble les anecdotes du film Alien : Covenant, regroupées en différentes catégories.

De Rebecca à Katherine (Anecdote)

Daniels, l'héroïne d'Alien Covenant, devait à l'origine être interprétée par Rebecca Ferguson, la partenaire de Tom Cruise dans Mission Impossible Rogue Nation. Finalement, c'est Katherine Waterston qui s'est glissée dans la peau de la jeune femme.

Créer la créature (Astuce de tournage)

Fruit d'un travail long de six mois, la création de la tête du xénormorphe renvoie aux trucages du premier Alien. Son utilisation pour le représenter adulte tend à confirmer que le tout-numérique, dans lequel Hollywood baignait encore à l'époque de Prometheus, n'est plus un passage obligé pour les blockbusters. Des propos que le producteur Michael Schaefer confime : "Ça n'est pas nécessairement plus coûteux que de faire des décors en images de synthèse. Le seul problème, lorsque vous construisez des décors, est qu'il faut être sûr de ce que l'on va filmer et de l'endroit où les effets spéciaux vont intervenir", poursuit celui qui reconnaît la présence de fonds bleus et verts, tout en affirmant qu'ils sont réduits au strict minimum. "Mais Ridley a fait assez de films pour savoir ce qu'il veut."

A propos de la chute du vaisseau (Astuce de tournage)

Dans la bande-annonce d'Alien : Covenant, on peut apercevoir Daniels, jouée par Katherine Waterston, glisser et se faire éjecter du vaisseau auquel elle est, fort heureusement, attachée. Cette scène-clé du film a été tournée avec une cascadeuse, quatre caméras, des fonds bleus hauts de dix-huit mètres et une grue. La courte séquence a demandé beaucoup de préparation et de logistique, avec une répétition précise des mouvements de caméras.

Un tournage en Australie (Note de production)

Alien Covenant a été tourné en Australie, notamment à Sydney, dans les studios de la Fox.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.