75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les chroniques de Narnia : Le Monde de Narnia #1 [2005]
Staff (5)54
Membres (31)84
Impatience Bientôt

Quatre enfants pénétrent dans une armoire magique qui les propulse dans le monde de Narnia. Autrefois paisible, ce pays magique peuplé de nains et de géants est aujourd'hui congelé par la maléfique Sorcière Blanche.

Date de sortie au cinéma en France : 21 décembre 2005
Casting principal : Tilda Swinton (La sorcière blanche) , Jim Broadbent (Professeur Kirke) , Anna Popplewell (Susan Pevensie) ... ► Casting complet
Titre Original : Chronicles of Narnia : the lion, the witch and the wardrobe
Oeuvre : Les chroniques de Narnia
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Univers parallèles , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Jeunesse

Photos & Affiches de Le Monde de Narnia

  • Affiche US
  • Affiche Française
  • image 01
  • image 02
  • image 03
  • image 04
  • image 05
  • image 06

Casting de Le Monde de Narnia

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Le Monde de Narnia

Acheter Le Monde de Narnia en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (31)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Le film est excellent!!Les effets spéciaux super et les acteurs doués!
    ashley0110
    le 27 décembre 2005 11h14
  • 90
    je trouve que ce film est super et plein d'aventure ce film peut-être pour les jeunes et les adultes c'est un film pour toutes la famille
    bibi
    le 28 décembre 2005 03h24
  • 90
    Ce film est une réussite par son coté enchanteur! C'est un monde visuellement très riche auquel on adhère vraiment facilement. Bon alors bien sûr on pourra critiquer le coté moralisateur, gnan-gnan et enfantin de la tournure du récit, bien sûr les effets spéciaux excellents quoiqu'on en dise, auraient mérité un peu plus de soin au niveau de l'incrustation (problême identique dans King-Kong). Mais en mettant de coté l'eventuelle comparaison dont ce film pourrait faire l'objet avec le Seigneur des Anneaux (qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être tant l'effet produit par ces productions est différent) et les effets spéciaux qui auraient également pu être un ton au-dessus, on se laissera sans problême émerveillé par ce conte.
    C'est pourtant un grand fan de Terminator, Predator et Alien qui vous parle.
    hotdog
    le 28 décembre 2005 08h12
  • 100
    ce film est vraiment génial, les effets spéciaux agréables et le mieu est le lion Aslan qui est vraiment bien fait et le voix va trés bien avec le personnage.
    Aslan le roi
    le 29 décembre 2005 04h35
  • 50
    Le film est franchement décevant, l’histoire sans rebondissement est très plate.
    Bon divertissement pour les très jeunes enfants…
    siriusdebruxelles
    le 29 décembre 2005 07h24
  • 100
    Ce film est vraiment super bien réussi, a voir absolument aussi bon pour les adultes que pour les enfants!
    syl
    le 29 décembre 2005 12h12
  • 90
    un film de fin d'année ! je pense avant tout que ce film (un nouveau Disney....... détail important) est un grand moment d'espoir et de joie dans notre époque de guerre et de violence. et ça fait du bien ! surtout à Noël !
    alors bon, c'est vrai que c'est assez moralisateur, manichéen ! mais qu'est-ce que c'est mignon (voire même craquant).
    ce mélange d'humour, de féérie, de Seigneur des anneaux et de Harry Potter est littéralement magique !
    un film que je n'ai pas vu passer !
    et puis les acteurs sont mignons, les effets spéciaux sont assez époustouflants (même si le lion est un peu trop "3D" mais bon).
    enfin, voilà, un bon film !
    avec des histories de chevaliers, de loups, de centaures, de minotaures ! que des "monstres" ! en tout cas des monstres et des histoires qui nous font rêver !
    j'ai adoré !
    niko
    le 1er janvier 2006 07h18
  • 70
    Ne connaissant pas cet univers, je l'ai découvert par la bande-annonce, et celle-ci m'a donné envi de le voir.
    J'y suis donc allé en ayant compris entre temps qu'il s'agissait plus d'un univers et d'une histoire tournée pour les enfants, mais j'étais confiant. Trop peut-être, car le côté enfantin ressort vraiment trop dans ce film, pas de vraie violence (autant physique que verbale), tout est trop "gentil", pas une goutte de sang, même la scène de bataille finale aurait plus être plus longue et plus impressionnante surtout par rapport à l'importance qu'elle a dans l'avenir de Narnia!
    Sinon, du côté des effets spéciaux, c'est parfois très bon comme les Castors ou encore Aslan ou la bataille finale...comme c'est parfois complètement raté, par exemple quand les 4 enfants sont en haut d'une montagne, on voit sans aucun problème qu'il s'agit d'un écran derrière eux, ou encore à la fin quand Susan et Lucy (je ne suis même plus sûr des prénoms dis donc!) sont sur le dos d'Aslan, là encore ça sent l'écran à 2 kilomètres et en plus il n'y a aucune intéraction entre la scène et les personnages réels (les 2 filles), je m'explique, on voit Aslan qui fonce à toute allure et les 2 filles sont là toutes droitres, pas ballotées, pas entraînées vers l'arrière avec la vitesse et leurs cheveux et vêtements ne bougent pas au contact du vent et de l'air alors que le lion a l'air de se défoncer et qu'ils font au moins du 400km/h (j'ai un tantinet exagéré, c'est juste pour vous faire comprendre que cette scène par ces manques d'intéractions n'est pas crédible, dommage avec ce budget! Mais je vous l'accorde, c'est un détail, la scène ne durant que quelques secondes)
    Voilà pour mon analyse de ce film, je ne l'ai pas détesté loin de là, mais son côté trop enfantin et "gentil" m'ont un peu déçu, ça reste un bon "petit" film qui se laisse regarder sans problème et j'ai tout de même hâte de découvrir la suite de ces 4 valeureux Princes et Princesses!
    valVSsmith
    le 3 janvier 2006 07h00
  • 100
    Ce film est tout simplement géant
    c mon film préféré et je suis déjà aller le voir 6 fois§!!!!!!!
    en plus peter est une bombe
    Suzanne
    le 4 janvier 2006 10h00
  • 100
    J'ai énormément apprécié ce film, en tout prmier lieu à cause de sa fidélité au livre. Même si certaines choses ont pu être ajoutées(comme le moment où les arbres préviennent Peter de la mort d'Aslan), le film reste bien plus fidèle au roman que ne l'était parfois le Seigneur des Anneaux, qui reste cependant l'un de mes films favoris.
    Les deux ont d'ailleurs été comparé, ce qui même si J.R.R.Tolkien et C.S.Lewis étaient meilleurs amis et se sont lus mutuellement leurs oeuvres
    respectives, n'a aucun lieu d'être car nous ne sommes ni dans le même univers, ni dans le même type d'histoire.
    Le film en lui même se déroule tout seul sans longueurs et les paysages, ainsi que les créatures multiples, retranscrivent parfaitement l'imaginaire de Lewis.(au contraire de la série TV qui avait été diffusée aux Etats Unis dans les années 90, version assez médiocre si je puis me permettre, du moins décevente.) Il est vrai que le côté moralisateur, notemment avec le personnage d'Edmond, est peut-être trop exacerbé, contrairement au livre. De même pour susanne et Peter. Le livre met beaucoup plus en avant le fait que les habitants de Narnia ne sont ni totalement bon, ni complètement mauvais. Ils agissent selon ce qui leur semble le mieux sur le moment, et agissent parfois égoistment pour sauver leur vie! Le tome 4 qui sera le prochain à sortir en film (Le Prince Caspian) appuie bien d'avantage sur ce fait, avec se côté plus mystérieux, plus sombre, qui n'est pas sans rappeler (même si là encore, on ne peut comparer les deux) l'ambiance du Hobbit (Bilbo le Hobbit: préquelle du Seigneur des Anneaux)
    Un film agréable tant pour les enfants que les adultes! Un pur moment de bonheur qui m'a permis de me réconcilier avec disney. On espère qu'ils continueront sur cette voix.
    luthien tinuviel de jordanie
    le 4 janvier 2006 12h59
  • 100
    Lorsque je suis partie pour aller voir ce film, j'y allais simplement pour voir les merveilleux paysages que j'avais entrevus dans les bandes d'annonce. Je dois dire qu'ils m'avaient épatés ! Et en regardant le film, j'ai découvert l'histoire de sauveur de Narnia et ça m'a tout simplement émerveillée ! Me faire transporter dans un univers irréel m'a fait un tel bien et m'a permis de me relaxer et d'oublier pendant les 2h que dure le film, la dure réalité qui fait rage à l'extérieur.
    On dit que c'est un film pour enfant, pourtant j'ai 17 ans et je trouve qu'il convient à toute âge, suffit de laisser aller son imagination un moment. Les gens d'aujourd'hui sont tellement absorbés par les travails et problèmes qu'ils oublient de croire et d'imaginer. Ce film, nous rappel qu'il faut avoir confiance en l'imaginaire.
    Je suis certaine qu'il y a des points négatifs dans ce film par contre, je ne vois pas la peine de trop en chercher puisque ce film me fait tellement rêver !
    Le jeu des personnages est bon et réaliste. Même s'il est peu probable que Peter puisse se battre contre autant de "monstre" après avoir appris depuis peu à utiliser son épée, cela n'empèche pas que c'est l'univers de Narnia et que tout peut arriver!

    Ce film permet de s'évader pendant deux heures et j'espère qu'il y aura des suites, car nous avons de plus en plus besoin de pouvoir partir dans un monde imaginaire avec les temps qui courent.
    klodya
    le 6 janvier 2006 20h53
  • 30
    Quand on a passé les 12 ans, les films de disney sont déjà moins captivant. La petite fille ne m'a pas convaincu, je dirai même que pour son âge sa maturité ma géné. Les livres sont bien mieux.
    a_toi_carbone14
    le 15 janvier 2006 12h10
  • 100
    C'est la meilleure histoire de tous les temps, j'en ai vu des films, j'en ai lu des livres, mais rien ne vaut Narnia !croyez moi!
    thebuzz
    le 16 janvier 2006 02h56
  • 100
    je trouve ke sé un monde magnifike et ke il ma emballée
    lamyta
    le 21 janvier 2006 05h43
  • 100
    Je suis une mère et je suis "emballée" parle fantastique spectacle dans lequel on est emporté.
    Le bien et le mal se retrouvent confrontés au travers de l'imaginaire. L'émotion est présente et Les larmes perlent le long des joues. Moi j'aime et j'encourage.
    Ce que je n'aime pas c'est la note que je trouve trop sévère. Je donne largement 18. Cela vaut le coup d'être vu et cela donne à réfléchir.
    Je n'aime pas tous les films de violence qui provoquent la violence chez les jeunes, elle est à bannir, elle fait souffrir. Narmia c'est un beau spectable,allez le voir.
    eiram
    le 21 janvier 2006 11h56
  • 80
    j'ai bien aimé le fait de faire parler les animaux, le lion est super beau. histoire sympathique, je me suis régalée. il ya a juste un ou 2 moments ou c'est mal jouée (genre la petite qui lance son couteau, ouaih d'accord!!!)la j'ai rigolé meme mon petit frerede 7 ans il a rigolé
    non mais ce film était super bien fait
    lilou
    le 22 janvier 2006 07h58
  • 80
    Ayant déjà lu le livre et ayant appris la sortie du film, je me suis décidée à aller le voir. Eh bien je dois dire qu'il était pas mal, malgré des scènes parfois lentes. J'ai été déçue par la scène de la bataille et je pense franchement qu'elle aurait pu être un peu plus longue. Celle qui se passe sur la table de pierre aussi un peu médiocre (pour ne pas dire totalement !). Lorsque la Sorcière Blanche poignarde le lion, il n'y a pas une goutte de sang !!!! Et même les jeunes frères, blessés lors de la bataille ne saignent pas !!! A part ça, je trouve les graphismes magnifiques. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'action.
    aLT w1zArd
    le 25 janvier 2006 10h03
  • 100
    je trouve que c'est un film génial
    très bien réussi avec beaucoup d'action
    toto
    le 2 février 2006 03h02
  • 70
    Je pense d'abord que ce film réussit totalement ce qui devrait être sa vraie vocation....faire rêver les enfants!
    Maintenant le but des studios Disney est aussi ,je le pense,d'attirer le maximun d'adultes ce qui est bien compréhensible!
    Maintenant ces adultes sortent-ils satisfaits?
    Si j'en juge par la lecture des critiques des internautes ci dessus le pari semble réussi!!!
    Je n'ai pas été insensible aux défauts du film mais bizarrement ceux çi ne me sont apparus q'après coup,tant pendant la projection j'étais emporté sans prendre le temps d'intellectualiser le moins du monde....
    Alors gnangnan et planplan: oui,parfois...
    Mais il y a du souffle,de grands moments épiques,c'est bourré de bons sentiments disneyiens....
    J'ai beaucoup aimé malgré mon âge (40 ans).

    Le principal défaut du film est selon moi le manque d'envergure de Sauron...euh pardon...je voulais dire le manque d'envergure de la sorcière blanche!
    C'est la première fois ou je vois un film ou je me sens capable d'administrer une fessée au vilain de service!
    Fredcountry
    le 19 février 2006 05h10
  • 100
    Ce film est un chef-d'oeuvre en soit! Il nous transporte dans une métaphore réelle de ce que Jésus a fait pour nous! Merveilleux!
    Nature4him
    le 4 avril 2006 12h19
  • 100
    Je me permet d'intervenir tant je vois le nombre incalculable de commentaires sur le côté gnan-gnan de ce film.
    Je n'irais pas par 4 chemins cet un conte de fée et donc qui dis conte de fée dis de la magie de la féérie et du gnangnan!!!!!
    Alors arrété avec le côté gnangnan de la chose.
    Côté aventure, magie, féérie et effets spéciaux y a rien a dire à part certaine scène où l'intéraction est pourrie.
    Vivement les prochains épisodes
    Infernal
    le 2 juin 2006 12h47
  • 100
    ceux qui n on pas aimer ce film je ne les comprend pas.ce film est une reussite total il nous fait travailler notre imagination. le jeu des acteur execellent. des acteur prometteur!!!!
    marylune
    le 13 juin 2006 23h34
  • 80
    Bien que le film ne rende en aucun cas justice à l'oeuvre écrite de C.S. Lewis, il reste une illustration assez fidèle de cette histoire passionnante. Ce film est fantastique pour un enfant et ranime l'imagination des adultes qui sont encore ami avec l'enfant en eux.
    Une tel histoire était destinés à avoir le succès qu'elle a eu.
    Maxou
    le 26 juin 2006 14h31
  • 100
    CE FILM EST GENIAL IL MA PLUS ENORMEMENT!!!JE TROUVE CE FILM PASSIONNANT CAR IL Y A DU SUSPENCE ON NE SAIS JAMAIS CE KI VA SE PASSER SY LUCY VA SE FAIRE CAPTURER OU PETER TUER DANS LA BATAILLE G ADORER BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(G 12 ANS)
    JUJU
    le 29 juin 2006 14h40
  • 100
    j'adore se films et les suivant aussi surement super super
    luludu68
    le 7 août 2006 07h38
  • 60
    Sans être un chef d'oeuvre de l'héroïc fantasy, le Monde de Narnia est un bon divertissement avec ses bons et mauvais côté.
    Commençons par les mauvais: le plus gros défaut du film ce sont les longueurs, il y en a beaucoup trop et on décroche vite. De plus il faut avouer que l'histoire est assez naïf, elle est conçue pour les enfants de moins de 12ans.

    Maintenant les bons côtés: les effets spéciaux sont sublimes, c'est du bon travail.les créatures sont vraiment originales et la bataille est
    finale est une merveille de mise en scéne.
    Agent 007
    le 10 mai 2007 18h18
  • 60
    je trouve l'histoire assez originale, les effets spéciaux également, mais sans plus.
    Par contre mes enfants adore le film et ma grande adore les acteurs, surtout
    le plus grand:Peter Penvensie
    lydiagrama
    le 14 septembre 2007 15h51
  • -
    le monde de narnia 2 il est trop bien pourquoi vous tourner pas narnia 3 EN FRANCE
    LOLO8700@.FR
    le 10 janvier 2010 16h24
  • 70
    le film est bien . mais je prefere narnia 2 car il y a plus d'action . mais bon il est bien quand meme . je mais la note de 7 . mais pour narnia 2 je mettrais 9 . voila
    TOTO
    le 10 janvier 2010 16h34
  • 70
    Sympas mais gavant a la longue
    Ray
    le 11 juillet 2011 13h40
  • 40
    gavant ennuyant est désolè chiant ces vraiment nul je sais vraiment pas comment j'ai aimes ce film à pas voir
    big men
    le 19 août 2011 11h30

Autres films de la même oeuvre Les chroniques de Narnia

Informations complémentaires sur Le Monde de Narnia

  • Titre (France) : Le Monde de Narnia
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Chronicles of Narnia : the lion, the witch and the wardrobe
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - vendredi 25 mai 2018 (Disney Cinémagic)
    - lundi 23 avril 2018 (Disney Cinémagic)
    - mercredi 14 mars 2018 (Disney Cinémagic)